Mode

Asus ROG Téléphone sous test

Ce smartphone a des joueurs mobiles sophistiqués dans sa ligne de mire. Cela se voit dans la conception et le premier démarrage du système. Tout d'un coup, une animation sonore fracassante sonne comme une épée. Alors le silence règne à nouveau. Le calme avant la tempête ?

Mais l'un après l'autre : Le ROG dans le nom signifie République des Joueurs. Le fabricant taïwanais Asus propose depuis des années sous cette marque des produits adaptés à la soif de performance des joueurs sur PC.

Les composants matériels du téléphone ROG sont dignes d'un champion du jeu mobile. L'écran de 6 pouces autolumineux se contente d'une résolution "uniquement" FHD+ (2160 x 1080 pixels). Cependant, les résultats de mesure du contraste, de la luminosité et de la stabilité de l'angle de vue étaient tout aussi convaincants que l'affichage brillant et coloré.

De plus, l'affichage réactif (1 ms) prend déjà en charge la plus grande plage dynamique des jeux HDR mobiles. Une fréquence d'images de 90 Hertz permet un affichage plus fluide de l'action du jeu. Le fond sonore puissant et impressionnant est assuré par deux haut-parleurs avant puissants et résistants au niveau.

Taillée pour des performances maximales

Un Snapdragon 845 élève le ROG Phone au niveau des meilleurs smartphones dans les tests de benchmark. La puce système haut de gamme de Qualcomm est également utilisée par d'autres modèles haut de gamme, mais le ROG Phone ne propose que des exemples sélectionnés du SDM 845 avec une fréquence d'horloge maximale légèrement supérieure (2960 au lieu de 2800 MHz).

Il va sans dire que l'unité graphique (Adreno 630) supporte les versions actuelles des interfaces Vulkan et OpenGL ES 3D. La capacité de mémoire correspond : La mémoire LPDDR4, rapide et économe en énergie, contient 8 Go. Un réseau de 114 Go est disponible pour les applications.