Shopping

Aucun autre téléphone portable n'a un appareil photo aussi gros.

Il se distingue de la masse des smartphones comme une voiture de sport haute performance entre les voitures familiales : le Huawei P30 Pro. C'est la réponse du constructeur chinois aux modèles phares de ses concurrents. Le smartphone a été présenté le 26 mars et le téléphone mobile est déjà exposé depuis 20 minutes.

Avec le modèle Mate 20 Pro, Huawei est déjà considéré comme le roi de la caméra : la P30 Pro est maintenant réglée pour compléter le tout. Il y a une caméra quadruple, qui est construite en collaboration avec Sony et Leica. Huawei promet que cela permettra d'obtenir des photos encore plus nettes et que les performances en cas de faible luminosité seront nettement améliorées par rapport à son prédécesseur.

Une caméra intelligente

Mais le superlatif réel est caché dans le zoom. Le P30 Pro peut agrandir 5x optique, 10x hybride et jusqu'à 50x numérique. Aucun autre téléphone mobile sur le marché ne peut faire cela pour le moment. Le PDG Richard Yu a démontré ce qu'il est possible d'en faire sur Weibo, le Twitter chinois. Il a partagé une photo de la lune prétendument prise avec la P30 Pro. Quiconque a déjà essayé de prendre une photo de la lune avec un téléphone portable sait que la photo ne montre généralement pas beaucoup plus qu'un point blanc.

Pendant notre court essai, ce n'était pas la nuit, donc nous n'avons pas pu vérifier l'image de la lune nous-mêmes. Mais il est clair que même avec un zoom maximum, les images de test, qui ont toutes été prises sans trépied, fonctionnent très bien à partir de l'écran du téléphone portable. Vous n'aurez pas besoin du zoom tous les jours, mais les différents objectifs (téléobjectif, grand-angle et ultra grand-angle) vous apportent de la flexibilité, puisque vous avez presque trois objectifs avec vous. Le quatrième objectif est un appareil photo 3D.

Caméra d'autopsie maquillée

Mais il n'y a pas que la caméra principale qui a été améliorée, il y a aussi celle qui se trouve à l'avant. Avec 32 mégapixels, la résolution disponible est plus que suffisante. De plus, le mode Super HDR est supposé améliorer l'image et faire ressortir le visage et en même temps l'arrière-plan. Seule une comparaison détaillée avec la concurrence montrera à quel point l'appareil est bon.

Nouveau miracle de batterie ?

Un bon appareil photo et un design chic peuvent suffire pour certains clients comme argument d'achat, mais avec une grande batterie, le fabricant veut aussi convaincre le reste de la clientèle potentielle. Le P30 Pro dispose d'une batterie de 4200 mAh. La batterie de la Mate 20 Pro de la même taille a convaincu dans le test et a montré 51 pour cent à la fin d'une journée intensive en 2018. Comme l'écran de la P30 Pro n'est que très peu plus grand, la consommation d'énergie doit se situer dans une plage similaire.

La première impression : le smartphone est un véritable bloc d'alimentation et offre un argument de vente unique avec la caméra Mega Zoom à un prix comparable à celui des autres modèles haut de gamme. Le P30 Pro avec 128 Go de mémoire est disponible à partir du 5 avril pour 999 francs. La P30, légèrement réduite, dispose d'un écran de 6,1 pouces et est disponible à partir de 749 francs. Les appareils sont disponibles en quatre couleurs : orange (Amber Sunshine), bleu (Aurora), blanc (Breathing Crystal) et noir. Les pré-commandes reçoivent également un haut-parleur Sonos One.