Mode

Galaxy Fold, le nouveau téléphone pliable de Samsung.

Samsung a officiellement présenté son téléphone pliable tant attendu à l'événement Unpacked.

Le Samsung Galaxy Fold est le premier appareil de pliage de l'entreprise. Avec lui, ils veulent créer une nouvelle catégorie de mobiles, à mi-chemin entre le téléphone et la tablette, et avec laquelle ils ont l'intention de surmonter les limitations d'un smartphone traditionnel.

Samsung présente Galaxy Fold comme une catégorie qui intègre le mobile et la tablette dans le même appareil. De cette façon, les utilisateurs pourront faire des choses que les téléphones ne permettent pas maintenant. C'est un appareil compact qui se déploie pour montrer le plus grand écran pour un mobile développé par Samsung jusqu'à présent.

L'idée de Samsung est que nous pouvons l'utiliser plié pour faire des appels ou envoyer des messages d'une main et l'ouvrir pour faire plusieurs tâches à la fois et obtenir une meilleure qualité d'image dans les vidéos, présentations, magazines numériques, films et réalité augmentée grâce à son écran.

Le Galaxy Fold est le premier appareil équipé de l'écran Infinity Flex de 7,3 pouces, qui peut être plié en deux comme un appareil compact tout en étant consulté puisqu'il possède un écran extérieur supplémentaire. Il dispose également de six caméras au total : trois à l'arrière, deux à l'intérieur (opérationnelles en déploiement) et une à l'avant. Sa technologie a été développée au cours des huit dernières années et comprend des innovations dans les matériaux, l'ingénierie et l'affichage.

L'innovation la plus visible est sans aucun doute le paravent. Et, en fait, l'écran interne du Galaxy Fold ne se plie pas seulement, il se plie aussi. Samsung a développé une nouvelle couche de polymère et un écran environ 50% plus mince que l'écran typique d'un smartphone, rendant ce matériau à la fois flexible et dur, construit pour durer.

L'appareil est également doté d'un nouveau mécanisme de charnière qui permet au mobile de s'ouvrir en douceur et naturellement, comme un livre, et de le fermer d'un simple clic pour le transformer en un appareil plat et compact, en ligne avec les mobiles actuels. Ce système de charnières a été créé avec de multiples engrenages de verrouillage, bien que le mécanisme soit caché pour donner à l'appareil un aspect plus élégant.

Le Galaxy Fold se distingue également par son design que Samsung a soigné en détail. Par exemple, le capteur d'empreintes digitales est situé sur le côté, là où nous plaçons normalement notre pouce naturellement, ce qui le rend beaucoup plus facile à déverrouiller. Les deux piles et les composants sont répartis uniformément dans tout le Galaxy Fold afin qu'il soit équilibré dans les mains. Sur le plan technologique, Galaxy Fold inclut un chipset de nouvelle génération et 12 Go de RAM pour fonctionner comme un ordinateur. Son système à deux batteries a également été conçu pour vous donner plus de puissance.

Et grâce à la fonctionnalité PowerShare sans fil, vous pouvez charger un autre appareil pendant qu'il se recharge lui-même à l'aide d'un chargeur classique, de sorte que vous pouvez laisser le deuxième chargeur à la maison.

L'appareil est également équipé de graphiques enveloppants sur l'écran Dynamic AMOLED et de haut-parleurs calibrés par AKG, pour assurer une haute qualité de visionnage des films et des jeux. En outre, Samsung a travaillé avec les développeurs Google et Android pour s'assurer que les applications et services seront disponibles.

L'appareil est offert dans les couleurs argent, noir cosmos, vert martien et bleu stellaire et coûtera 1 980 $, ce qui, avec les assurances de change, approchera les 2 000 $. Le Galaxy Fold sera disponible au cours du deuxième trimestre 2019.