Mode

HTC Exodus 1: le premier téléphone à pouvoir être acheter avec de la cryptomonnaie

La frénésie de la cryptocurrency s'est estompée, mais le fabricant de téléphones HTC espère que l'enthousiasme pour cette technologie pourrait vendre quelques téléphones - en particulier son Exodus 1.

Le téléphone cryptophonique sera en vente au prix de 699€ le 1er mars, a déclaré HTC mardi à l'exposition Mobile World Congress à Barcelone. C'est le prix en monnaie fiduciaire, le terme pour l'argent créé par les gouvernements et que les fans de cryptocurrency espèrent rendre obsolète. Les premiers acheteurs pouvaient déjà l'acheter pour 0,20 bitcoin, 5,23 éther ou 16,23 litecoin, mais pour l'instant, il ne leur est pas livré avant jeudi.

Pourquoi acheter un téléphone à saveur cryptocurrentielle ?

Il est conçu pour les gens qui sont en faveur de la décentralisation, c'est-à-dire ceux qui veulent récupérer le pouvoir auprès des géants du monde des affaires ou des autorités gouvernementales. Les cryptocurrences et leur mécanisme comptable sous-jacent, appelé blockchain, sont adaptés à ce type de monde, où vous contrôlez non seulement votre propre argent mais aussi vos propres données et votre identité numérique.

Vous voulez donner un pourboire à un journaliste ou utiliser un réseau social qui ne possède pas vos données numériques ? C'est le moment, pense HTC, basé à Taiwan. Il y a même un chef de la direction décentralisé, Phil Chen, pour promouvoir l'idée, et une poignée de partenariats pour essayer de rendre la technologie plus facile à utiliser.

Mais même si vous aimez le son de la décentralisation et que vous n'êtes pas découragé par l'effondrement des prix de la cryptocurrency au cours de la dernière année, vous devrez vous préparer pour un technobabble. Le HTC Exodus 1 s'étend " aux non cryptophiles indigènes qui veulent explorer le nouvel Internet et la sécurité et les possibilités qu'il apporte ", a déclaré HTC.

Mais si vous êtes l'une de ces personnes, vous feriez mieux d'obtenir une carte avant de partir, parce que vous pourriez ne pas reconnaître les noms des points de repère comme les jetons ERC-721, les dApps et les blocs de genèse. La décentralisation pourrait ne pas terroriser le leader Android Samsung, mais peut-être qu'au moins quelques passionnés de cryptocurrency apprécieront l'idée.

Pour s'adapter à la technologie cryptocurrency, l'Exodus 1 inclut une zone matérielle de stockage sécurisée appelée enclave sécurisée pour stocker les clés sensibles qui régissent l'accès aux portefeuilles cryptocurrency numériques. HTC appelle cela le portefeuille Zion, et le navigateur Opera livré avec le téléphone utilise l'interface Zion. (Le navigateur Brave, qui utilise sa propre cryptocriminalité de base pour financer les paiements publicitaires sur le site Web, est également inclus, mais il ne s'intègre pas avec Zion, dit HTC.)

Le HTC Exodus 1 a remporté quelques mots chaleureux de Vitalik Buterin, créateur du projet Ethereum, qui offre quelques améliorations par rapport à l'idée originale de bitcoin qui a lancé l'engouement pour la cryptocurrency.

Le téléphone lui-même exécute Android 8.0 Oreo, le dernier logiciel mobile de Google. Parmi les autres caractéristiques de l'Exodus 1 : un processeur Qualcomm 845, le modèle haut de gamme de l'année dernière ; la prise en charge du réseau mobile 4G ; un écran de 6 pouces ; 128 Go de stockage ; 6 Go de mémoire ; 12 mégapixels et 16 mégapixels pour les caméras arrière ; et une batterie 3 500 mAh.