Mode

Huawei P30 Pro : un affichage OLED sera fourni par Samsung

On attend beaucoup de la nouvelle gamme Huawei P30 qui sera présentée à Paris le 26 mars prochain. Selon des informations récentes en provenance de Chine, Samsung pourrait être le seul fournisseur de panneaux Oled pour le modèle haut de gamme de Huawei flaghsip, le P30 Pro. La version standard P30 installera également un écran Amoled de Samsung.

Selon un article publié sur le réseau social chinois Weibo, qui fait référence à des informations provenant de sources industrielles et considérées comme très fiables, Huawei a conclu un accord avec Samsung et a chargé la société coréenne de produire tous les panneaux Oled pour les smartphones P30 et P30 Pro.

La nouvelle est plus que crédible : tout d'abord parce que Samsung est le plus grand fournisseur mondial de panneaux Oled pour smartphones, et a également les ressources et la main-d'œuvre pour répondre à la forte demande de Huawei. Même pour Huawei, traiter avec un seul fournisseur d'écrans simplifierait la gestion des relations commerciales.

Enfin, il y a un autre aspect qu'il ne faut pas négliger et qui expliquerait davantage le choix du fabricant chinois : après les problèmes rencontrés dans les premières semaines de commercialisation avec les panneaux fabriqués par LG, dont certains étaient défectueux, Huawei aurait préféré un seul fournisseur : fiable et capable d'exercer un contrôle qualité capillaire sur les pièces fournies.

Par conséquent, le fait que Samsung et Huawei sont en concurrence dans le monde entier pour le palmier du premier fabricant mondial de téléphones mobiles, n'empêche pas les deux géants de conclure des accords internationaux de fourniture. D'autre part, la commande par Samsung des écrans Oled pour les Huawei P30 et P30 Pro donnerait au chaebol coréen une commande importante et très prestigieuse d'un point de vue économique, même si elle sait qu'elle contribuera au succès commercial du haut de gamme du redoutable concurrent.