Mode

Le premier téléphone intelligent est enfin sortie

La société Sony a présenté au salon MWC smartphone Xperia 1. Il s'agit d'un appareil phare avec un écran OLED de niveau professionnel et une caméra de très haute qualité.

Xperia 1 fonctionne sur Android 9.0 Pie avec le processeur Qualcomm Snapdragon 855 et est équipé d'un écran OLED 6,5 pouces OLED 6,5 pouces avec une résolution de 4K, un rapport d'aspect cinématique de 21:9, le support du mode HDR et la protection du verre Gorilla sixième génération. La capacité de RAM est de 6 Go, et le lecteur de 128 Go peut être étendu avec un maximum de 512 Go de mémoire.

La capacité de la batterie est de 3330 mAh, et l'alimentation USB 3.0 peut être rechargée rapidement via le port USB Type-C. Le corps est en métal, recouvert de verre et protégé de l'eau et de la poussière selon la norme IP56/68, et le scanner d'empreintes digitales est intégré dans le bord latéral.

Le smartphone est bi-simultané et fonctionne avec les réseaux 2G, 3G et 4G. Egalement disponible avec support Bluetooth 5.0, NFC et Wi-Fi 5.

La caméra principale de l'Xperia 1 est triple : un objectif d'aménagement paysager ultra grand-angle 16 mm est complété par un objectif polyvalent 26 mm ainsi qu'un téléobjectif 52 mm (équivalent à un objectif plein cadre 35 mm). Il est basé sur la technologie de caméra Sony α. En photographie portrait, l'autofocus est effectué par les yeux.

Le smartphone prend des photos de qualité cinématographique, et avec la nouvelle fonction Cinema Pro et les préréglages de correction des couleurs, vous pouvez ajouter encore plus d'expression vidéo. La prise de vue peut être effectuée en résolution 4K HDR à 24 images/s et 21:9, et le système de stabilisation hybride optique SteadyShot assure une capture vidéo fluide.

Selon Sony, l'écran Xperia 1 vous permet de profiter des films dans leur qualité originale. Il a un rapport d'aspect cinématographique et fournit la reproduction la plus réaliste des couleurs. L'écran a été créé à l'aide de technologies utilisées dans les téléviseurs BRAVIA et prend en charge le codage 10 bits des gradations de tonalité, de sorte qu'il affiche des nuances plus différentes. En mode Créateur, l'image est reproduite exactement comme le réalisateur l'entendait. La gamme visuelle est complétée par la technologie stéréo Dolby Atmos. Le réglage du son sur le smartphone a été effectué en collaboration avec le studio de cinéma Sony Pictures.

Xperia 1 vous permet de travailler avec deux applications simultanément en mode partage d'écran. Interface multi-fenêtre avec fonction Side Sense ou commande vocale. Sony n'a pas non plus oublié les joueurs : la technologie Game Enhancer optimise les performances des smartphones, bloque les notifications indésirables et vous permet d'enregistrer les progrès du jeu ou de trouver des conseils sur la façon d'y parvenir.