Mode

Le smartphone pliable de Xiaomi est en route !

Xiaomi a confirmé sa collaboration avec le fabricant chinois de panneaux Visionox pour donner vie à son smartphone pliable. En ce sens, le brevet est apparu sur Internet où l'on peut déjà avoir une idée de l'équipement.

Visionox produit des écrans OLED depuis de nombreuses années et même des écrans AMOLED flexibles produits en série en 2017. Il s'agit donc d'un fabricant expérimenté qui peut être le partenaire idéal pour Xiaomi.

Les deux sociétés maintiennent un partenariat en termes de force et de production des panneaux eux-mêmes. Il est également possible que Visionox profite de la vague et lance sa marque de smartphones pliants.

Xiaomi et Visionox peuvent apporter le prochain pari sur le marché du "pliage". En mai de l'année dernière, Visionox a déposé un brevet par l'intermédiaire de sa filiale Valley auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Il montrait un smartphone avec un écran pliable similaire au ZTE Axon M.

Cependant, d'après les images, il s'agit d'un smartphone pliable qui contient le pli central. Contrairement au Huawei Mate X et au Samsung Galaxy Fold, il ne semble pas entièrement constitué d'un écran. Cela signifie que le smartphone pliable supposé de Xiaomi n'aurait pas le format que nous voyons sur d'autres smartphones commercialisés. Peut-être que le fabricant chinois veut jouer la sécurité et introduire un appareil plus sobre sur le marché.

Toutefois, il s'agit d'un brevet et peut ne pas représenter le produit final. Nul doute que ce sera un appareil intéressant car nous avons toujours les écrans extérieurs, même avec le smartphone complètement fermé.

Xiaomi n'a pas avancé plus de détails sur ce futur équipement de pliage. Cependant, compte tenu de l'évolution rapide de ce fabricant oriental, la nouvelle ne devrait pas tarder à arriver.