Mode

Maturité de Xiaomi : Les smartphones pliables ne sont pas encore assez mûrs

Au cours des dernières années, Xiaomi a fait d'énormes progrès, devenant un fabricant d'appareils de différentes classes et souvent surprenant avec ses propositions. Aujourd'hui, cependant, ils veulent montrer leur maturité dans le domaine des smartphones pliants.

Course contre la montre

Les smartphones pliés évoquent des émotions extrêmes. Difficile de dire le contraire, puisqu'ils introduisent une telle révolution et que personne ne sait si un tel concept sera accepté. D'une part, c'est une façon brillante de combiner en un seul appareil à la fois une grande surface de travail et des dimensions relativement compactes, mais d'autre part, cela va introduire une construction beaucoup plus compliquée, ce qui soulève des doutes quant à la durabilité offerte.

De plus, la facilité d'utilisation réelle de ces appareils reste une grande inconnue. Jusqu'à présent, nous avons vu deux premières majeures : Samsung Galaxy Fold et Huaweia Mate X, qui ont ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire des smartphones pour de bon. En fait, l'apparition de ce segment dépend de son adoption et de sa popularité sur le marché. D'autres fabricants retardent leurs propres premières, préférant ne pas risquer et dépenser inutilement d'énormes sommes d'argent pour introduire de tels équipements innovants dans les magasins et en faire la publicité en conséquence.

C'est aussi un mystère de savoir comment ces nouveautés des deux plus grands fabricants de smartphones sont réellement élaborées. Pour l'instant, nous les avons vus lors de conférences ou d'événements spéciaux, mais ce n'est certainement pas suffisant pour porter un jugement. J'ai aussi peur de voir à quoi ressemblera le support des développeurs pour les smartphones pliants. J'espère seulement que les entreprises essaieront de se protéger en cas d'applications totalement non optimisées et qu'il n'y aura pas de problèmes avec elles comme au début, par exemple avec les appareils avec une note.

Xiaomi smartphone pliable - chaque chose en son temps

Dans tout cela, il y a beaucoup d'intérêt pour savoir comment et quand une entreprise donnée voudra se vanter de sa nouveauté flexible. Il s'avère que le smartphone Xiaomi pliable est en phase de prototype et que le fabricant n'a pas encore décidé d'un concept spécifique. Des mots importants ont été prononcés par Donovan Sunga, directeur du portefeuille de Xiaomi :

"Quand il s'agit de l'heure du début d'un smartphone pliable, nous préférons attendre qu'il devienne plus mature. Mais je peux vous assurer que nous essayons différents concepts de dispositifs de pliage."

Je pense que c'est une approche sage. Il me semble qu'à la fin de cette année et l'année prochaine, nous assisterons à de nombreux débuts de quincaillerie pliante de la part de petites entreprises qui veulent simplement se tenir au courant de la mode. Une autre question est celle de la qualité médiocre qu'ils offriront. Il est indéniable que c'est le début du pliage des smartphones.

Les prix de ce type de matériel doivent être élevés et les avantages réels de la nouvelle conception exigent une adaptation appropriée du logiciel aux capacités des nouveaux écrans. Je pense que tant que Google n'introduira pas le mode approprié intégré dans Android ou qu'Apple ne montrera pas quelque chose de similaire, nous aurons un développement très limité de ce segment. Néanmoins, je croise les doigts pour plier les smartphones, car leur potentiel caché est énorme.