Mode

OnePlus 7 fuit avec une caméra pop-up Selfie Cam et pas de lunette

Tout écran, tout le temps

OnePlus - comme tant d'autres fabricants de téléphones - s'est efforcé d'éliminer les lunettes sur ses appareils. Le OnePlus 5T, par exemple, a été le premier appareil de l'entreprise à réduire agressivement la taille des lunettes entourant l'écran, tandis que le OnePlus 6 avait une encoche de type iPhone-. Le OnePlus 6T a fait mieux avec une encoche en forme de larme moins intrusive, mais il semble que l'entreprise envisage de faire mieux avec son premier produit phare en 2019.

Les fuites de rendu d'OnLeaks - qui a fait ses preuves dans ce domaine - montrent que le OnePlus 7 dispose d'un affichage plein écran avec des cadres ou des encoches de toute description. L'entreprise y est parvenue en incluant une caméra pop-up selfie sur le bord supérieur, comme on l'a vu sur d'autres téléphones, comme la Vivo NEX et le prochain Energizer'big boi' combiné.

Les rendus montrent que le OnePlus 7 est équipé d'un panneau Full HD+ de 6,5 pouces et de trois caméras à l'arrière. Il n'y a pas de scanner d'empreintes digitales à l'arrière, il est donc fort probable qu'il soit livré avec un lecteur d'empreintes digitales intégré, comme le OnePlus 6T. Il n'y a pas de prise casque de 3,5 mm, mais ce n'est pas un choc puisque OnePlus a retiré la connexion audio de ses précédents modèles. Le curseur d'alerte reste en place et il y a un port USB-C en bas.

Les caméras mécaniques pop-up ont l'air futuristes et cool, mais elles n'ont pas encore été testées sur un appareil grand public ; certaines personnes ont signalé lors de la CMM de cette année que le téléphone Energizer susmentionné souffrait d'une caméra défectueuse car les gens l'enfonçaient manuellement pour le fermer, ce qui détruit le mécanisme. Chaque fois que vous introduisez des pièces mobiles dans un téléphone, vous créez de l'usure ainsi qu'un risque de panne ; il sera intéressant de voir si la came OnePlus 7 est suffisamment robuste pour résister à une utilisation régulière.

Cependant, si la conception ne fonctionne pas comme prévu, il y a toujours le OnePlus 7T, qui sera sans doute disponible plus tard dans l'année.