Shopping

Samsung Galaxy Fold : la plus grande peur des fans est la réalité

Une courte vidéo publiée en ligne a confirmé la plus grande crainte des fans pour le lancement imminent du Galaxy Fold de Samsung avec son paravent révolutionnaire : le pli est très, peut-être trop, visible ! Annoncé avec le Galaxy S10 à l'occasion du Mobile World Congress, le Galaxy Fold a été plus ou moins caché aux plus curieux, notamment aux journalistes.

Samsung garde la réserve la plus absolue

Samsung n'a permis à aucun représentant des médias de toucher le Galaxy Fold lors de son événement à San Francisco ; à la CMM, l'appareil était exposé dans une vitrine qui masquait intelligemment le pli de l'écran, presque comme pour empêcher le public de le remarquer quand le téléphone est ouvert ; mais tôt ou tard les noeuds viennent au peigne et le pli ne peut être maintenu caché à jamais. Bien que Samsung ait partagé son tournage du Galaxy Fold où le pli n'est pas particulièrement évident, une vidéo amateur d'une version prétendument finale du téléphone pliable montre le détail mal caché.

La raison du mécontentement n'est pas seulement le pli, mais aussi le fait que l'ensemble du paravent ne semble pas aligné avec l'encoche située dans le coin supérieur droit de l'appareil. La vidéo nous montre aussi un aperçu du fonctionnement d'Android 9 Pie sur le Galaxy Fold, mais il n'est pas encore possible de s'exprimer avec certitude.

La quincaillerie est vraiment au sommet !

Le nouveau bijou de Samsung est un triomphe de la haute technologie comme en témoigne son matériel : la puce Qualcomm Snapdragon 855, 12 Go de RAM, jusqu'à 512 Go d'espace de stockage et 5G. Si les spécifications techniques sont d'un niveau incontestable, le plus grand doute de l'utilisateur est : combien de temps peut durer la blague de pliage avant qu'elle ne s'use ? Bien sûr, garder l'écran plié le protège des rayures, mais ce pli pourrait être un problème sérieux lorsque vous le pliez et le dépliez rapidement. D'un autre côté, un écran qui se penche vers l'extérieur, comme le Mate X de Huawei, le rendrait complètement non protégé des éléments.

Le Galaxy Fold pourrait peut-être pardonner ces défauts ; ce sont des appareils de première génération, après tout. Mais si jamais les téléphones pliants deviennent de plus en plus une mode passagère et inaugurent la prochaine ère de l'industrie mobile, les fabricants devront rendre le mécanisme de pliage moins visible et plus efficace.