Mode

Samsung Galaxy S10+ bat l'iPhone XS Max dans les tests de démarrage d'applications

La présence de 8 Go de RAM et du nouveau processeur Snapdragon 855 fait la différence dans le nouveau Galaxy S10+. Pour la première fois, les iPhones ont été battus dans des tests qui mesurent la vitesse de démarrage des applications

Au cours des quatre dernières années, les nouveaux iPhones ont toujours battu les smartphones Samsung présentés après ceux d'Apple du côté de la vitesse de lancement d'application. Maintenant, pour la première fois, le nouveau Galaxy S10+ aurait remporté le podium du smartphone le plus rapide au lancement de l'application, battant l'iPhone XS Max.

Le résultat provient d'un test réalisé par YouTuber PhoneBuff qui a comparé les deux appareils en utilisant un mécanisme de benchmark automatisé. L'an dernier, l'iPhone XS Max a battu tous les autres smartphones testés lors de tests avec des applications lancées, entre autres, sur Galaxy Note 9, Google Pixel 3, Huawei Mate 20 Pro et autres appareils.

PhoneBuff explique que pour la première fois depuis la Galaxy Note 5, un Samsung peut maintenant battre un iPhone. L'iPhone XS Max bat le Galaxy S10+ pendant quatre secondes dans la première série de tests, mais s'avère plus lent dans la deuxième série. Globalement, le Galaxy S10+ bat XS Max de 16 secondes en tenant compte du fait que ce dernier n'est pas capable de rappeler depuis la RAM Microsoft Excel et Word (il doit relancer les deux applications de l'unité interne). A noter que le Galaxy S10+ intègre 8 Go de RAM, comme le Galaxy Note 9 (battu par iPhone XS Max) mais aussi un nouveau processeur, le Snapdragon 855. Tous les smartphones Android précédents ont toujours été battus par l'iPhone malgré la quantité plus faible de RAM par rapport à la concurrence, grâce à l'optimisation stricte matériel / logiciel Apple. PhoneBuff rapporte avoir effectué plusieurs tests, pour un total de 9 tests en plusieurs jours pour obtenir des résultats plus précis.