Caractéristiques officielles du LG G8 ThinQ, le mobile qui est utilisé sans le toucher

LG se rend à Barcelone avec 3 mobiles sous le bras. Outre le LG V50, son premier smartphone compatible avec les réseaux 5G, la marque a officiellement présenté son nouveau membre haut de gamme, le LG G8 ThinQ. Le troisième mobile en compétition est une version plus limitée de ce vaisseau amiral qui arrive sous la forme de LG G8s ThinQ et a le même processeur, mais avec des différences de caméra, d’écran, de batterie et de mémoire.

A lire également : Comment annuler son abonnement Amazon Prime ?

Ensuite, nous passons en revue les caractéristiques du LG G8 ThinQ et du LG G8 ThinQ pour constater les changements dans le catalogue haut de gamme du constructeur coréen et découvrir les différences et les similitudes entre les deux nouveaux mobiles LG présentés à la CMM de Barcelone.

LG G8 ThinQ

En termes de design, nous n’avons trouvé aucune différence majeure par rapport au LG G7 ThinQ que nous avons pu voir il y a un an à la même foire. Cette fois, au lieu d’un appareil photo, nous en avons 3 à l’arrière, bien qu’il y aura aussi une version à double caméra dans différents marchés. Dans ce profil arrière est conservé le lecteur physique d’empreintes digitales, car la marque a décidé que ce n’est pas le moment de l’inclure sous l’écran pour le moment. Cependant, pour conserver un look minimaliste, la marque utilise la technologie Crystal Sound OLED qui élimine le besoin d’un haut-parleur avant et utilise l’écran du smartphone comme émetteur de son.

A découvrir également : Comment installer Pinterest ?

lg g8 thinq

Dans ce tableau, vous pouvez contempler le recueil des spécifications qui donnent vie à ce nouveau terminal haut de gamme de la firme coréenne.

6,1 pouces OLED QHD+ / 564 ppp / affichage 19,5:9 Dimensions et poids 151,9 mm x 71,8 mm x 8,4 mm /167 grammes Processeur Qualcomm Snapdragon 855 2,8 GHz avec GPU Adreno 640 RAM 6 GO 128 Go de stockage avec capacité d’extension MicroSd jusqu’à 2 To 12 Mpx Triple Caméra (f/1.5 et 1,25 μm) + 16 Mpx (f/1.9 et 1,0 μm) Grand angle + 12 Mpx (f/2.4 et 1,0 μm) Téléobjectif
Frontal 8 Mpx avec ouverture f/1.7 / 1,22μm taille des pixels + Z Camera Connectivité 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac (2.4GHz / 5GHz) Bluetooth 5, GPS + GLONASS, USB Type-C, OS Android 9 Foot Batterie 3.500 mAh Prix N/A
LG G8 ThinQ

Nous avons devant nous un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution QHD+ qui donne une densité de 564 dpi et un format d’affichage 19,5:9. Avec le HDR 10 c’est le premier écran de ces caractéristiques que l’on retrouve dans la gamme haute de LG et il est couronné par une encoche en forme de sourcil que l’on pourrait définir comme plus classique. Cette encoche cache une sorte de Face ID pour notre visage… et nos mains. Appelé Z Camera, ce système vous permet de reconnaître la paume de votre main et d’interagir avec elle sur votre smartphone. Il utilise la technologie ToF pour être couronné comme l’un des systèmes de reconnaissance faciale les plus sûrs sur le marché, car il scanne le visage en 3D pour qu’il soit impossible de le tromper. De plus, même de jour comme de nuit, la lumière ambiante n’affecte pas son fonctionnement. La conception est complétée par un port USB de type C pour la charge de la batterie et le transfert de données.

lg g8 thinq

Sur le plan matériel, rien à supporter. Nous avons un processeur Snapdragon 855 8-core fabriqué en 7nm qui permet d’atteindre une vitesse de 2.8 GHz supporté par un GPU 640 Adreno et une seule option RAM de 6 Go. Au niveau du stockage, nous disposons de 128 Go avec possibilité d’extension par l’utilisation de cartes MicroSD.

lg g8 thinq

Sur le plan photographique, on retrouve le même appareil photo que le LG V50, c’est-à-dire un appareil configuré avec trois capteurs. Les 12 mégapixels principaux sont alimentés par une ouverture f/1,5 et un pixel de 1,4 micron. Le deuxième appareil photo de 16 mégapixels est un appareil très grand angle avec un objectif qui étend le spectre de champ jusqu’à 107 degrés grâce à son objectif à ouverture f/1,9. Dans ce cas, le pixel est d’un micron. Enfin, la troisième caméra fonctionne comme un téléobjectif et possède un capteur de 12 mégapixels avec le pixel d’un micron. a une ouverture f/2,4.

La caméra avant, accompagnée du capteur ToF mentionné, a une résolution de 8 Mp avec une ouverture f/1.7, mais il existe aussi un modèle avec double caméra qui n’atteindrait pas notre pays.

LG G8 ThinQ

Le son du LG G8 ThinQ reste essentiel, non seulement grâce à la technologie Crystal Sound OLED, mais aussi grâce à l’intégration d’un haut-parleur Boombox avec sortie stéréo qui tire pleinement parti du son DTS : X surround. Le LG G8 ThinQ prend également en charge la technologie Master Quality Authenticated (MQA), qui permet la transmission d’audio compressé haute résolution sans compromettre la qualité sonore.

lg g8 thinq

En termes de logiciels, Android 9 Pie se distingue avec la couche de personnalisation LG et la technologie Air Motion. Cela permet d’utiliser le mobile sans le toucher grâce à la caméra frontale ToF, utile surtout au volant ou avec des gants, car les utilisateurs peuvent répondre ou terminer des appels, faire des captures d’écran, modifier l’application ou ajuster le volume en faisant simplement des gestes devant l’écran, ce que nous allons analyser en profondeur lorsque nous aurons le mobile en notre possession.

lg g8 thinq

Quant au prix du mobile, il est temps d’attendre quelques jours que la marque annonce son chiffre d’affaires en Espagne. Cependant, nous savons déjà que le smartphone peut être acheté en noir, rouge et bleu.

LG G8s ThinQ

Le LG G8 ThinQ ne parvient pas seul sur le marché. Il ne s’agit pas de la Lg V50 ThinQ qui a également été présentée il y a quelques minutes avec une connectivité 5G, mais de la LG G8 ThinQ, une version (ni meilleure ni pire) du haut de gamme de la gamme coréenne qui présente de subtiles différences.

LG G8s ThinQ

Ainsi, par exemple, nous avons un écran légèrement plus grand mais avec une résolution FullHD+. Le stockage est un autre aspect qui change car, en plus des 128 Go internes, nous avons aussi une variante avec 64 Go de mémoire moins chère.

Le LG G8 ThinQ est livré avec le même processeur que son frère, un Qualcomm Snapdragon 855 qui se cache sous son écran OLED de 6,2 pouces avec une batterie 3 550 mAh plus que suffisante et légèrement supérieure à celle du LG G8 ThinQ.

Écran 6,2 pouces OLED FHD+ / 402 ppp / 18,7:9 Dimensions et poids N/A Processeur Qualcomm Snapdragon 855 2,8 GHz avec GPU Adreno 640 RAM 6 GO 64 / 128 Go de stockage avec capacité d’extension MicroSd jusqu’à 2 To 12 Mpx Triple Caméra + 13 Mpx Grand angle + 12 Mpx Téléobjectif
Avant 8 Mpx avec f/1,7 ouverture / 1 pixel,22μm + Z Caméra Connectivité 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/g/n/ac (2.4GHz / 5GHz) Bluetooth 5, GPS + GLONASS, USB Type-C, OS Android 9 Foot Batterie 3.550 mAh Prix N/A
LG G8s ThinQ

Cependant, le design reste pratiquement identique, avec ses trois caméras logées à l’arrière avec une configuration de 13 + 12 + 12 + 12 MP, le premier objectif étant un grand angle, et le dernier un téléobjectif. Une configuration qui est en train de se généraliser sur les modèles haut de gamme de cette année.

La caméra forntal est supportée par la technologie Camera Z qui améliore le déverrouillage facial de l’appareil. Le smartphone a de nouveau en sonorité l’un de ses chevaux de bataille puisqu’il dispose de haut-parleurs stéréo avec audio DTS-X.

Le prix de la LG G8s ThinQ est également un mystère, mais nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour que LG nous donne un chiffre d’affaires officiel. Il peut être acheté en blanc, gris ou bleu.

vous pourriez aussi aimer