Logo H&M : histoire de la marque et origine du symbole

H&M est une entreprise de mode dont la marque est très connue à travers le monde. Elle est disponible dans plus de 60 pays et fournit ainsi des emplois à un grand nombre de personnes. Néanmoins, peu de personnes ont connaissance de son histoire réelle. Quelle est dans ce cas l’histoire de la marque et quelle est l’origine de son symbole ? Si vous souhaitez en savoir plus, ces informations vous renseignent valablement.

L’histoire de la marque H&M

H&M est une société d’origine suédoise créée en 1947 par Erling Persson. Ce dernier comme beaucoup d’autres a été touché par la Deuxième Guerre mondiale. Ce qui lui a permis de venir aux États-Unis et de faire de belles découvertes. De ce fait, une fois sur place, il a découvert une approche complètement différente dont il pouvait se servir pour vendre des vêtements. Une attention particulière était : en effet accordée au client. Il a donc essayé d’adopter la même tactique en créant son premier magasin en Suède où les vêtements étaient accessibles à des coûts abordables. Hennes est le nom de son premier magasin. Cela émane du suède et signifie littéralement La sienne. Le logo de la marque était : constitué d’une seule inscription manuscrite qui avait un style simple et minimaliste comme celui retenu finalement. Au cours de l’évolution de la marque, Persson a décidé d’acquérir un magasin de vêtement déjà existant. Cependant, son propriétaire ne souhaitait pas perdre son entreprise. Il a donc offert des fonds à Persson afin que sa croissance se poursuive. Il devient à cet effet le premier actionnaire et le nom de la marque évolue et devient Hennes et Mauritz. Un nouveau jour se lève ainsi pour la marque.

A voir aussi : Le product manager, un métier en pleine expansion

L’évolution de la marque H&M

H&M a un symbole très simple et aussi minimaliste. Selon elle, cela convient parfaitement puisque ce sont des personnes de moins de 30 ans qui sont ses principaux clients. Au départ, l’inscription Hennes était : placée dans un coin supérieur et était assez accrocheuse. Ce type de mouvement était censé être optimiste et symbolisait la confiance, le mouvement, la stabilité et la fiabilité. Hennes & Mauritz étaient le nom premier de la marque et étaient écrits en Saint sérif puis une nouvelle évolution a lieu. Les lettres H et M sont alors ce qui compose le symbole en plus de l’esperluette au milieu qui les lie. Sa police inhabituelle n’a pas manqué d’attirer plus particulièrement l’attention. En premier, il lui a été : reproché d’être trop générique. Néanmoins, à en regarder les logos des marques de vêtements plus modernes, on comprend aisément. Même s’il est trop simple, le logo de la marque se reconnaît partout dans le monde et ses vêtements se portent de la même manière.

A lire aussi : Eternals (comics) : les super-héros éternels Marvel

Le symbole de la marque H&M

Au fur et à mesure de son évolution, l’entreprise de mode a vu le nom de sa marque être : réduit aux deux lettres. Dès lors, aucune autre modification n’a plus eu lieu. Le symbole a une signification bien précise. Le rouge vif qui le constitue s’adresse à un public jeune. Les adolescents et les jeunes en raffolent de ce fait et les portent fièrement. Les logos H&M ne présentent pas de barrière lorsque cela concerne le moderne et la tendance. Il exprime ainsi leur désir et leur passion à vouloir se démarquer de la multitude. Les vêtements H&M sont facilement reconnaissables et leur permettent de trouver leur place plus simplement. Retenez que le logo peut difficilement être : confondu avec un autre. Ceci le rend encore plus intéressant et encore plus unique. Le logo de H&M se veulent dynamiques et sont tracés grâce à une brosse fouettée et large. L’appel à l’action est alors immédiat. C’est d’ailleurs ce qui fait que la marque connaît toujours un si franc succès depuis sa création.

En somme, la marque H&M créée par Erling Persson a une histoire assez riche. Son fondateur après la Deuxième Guerre mondiale a décidé de mettre en pratique une nouvelle approche. Hennes au départ a évolué et est devenu H&M très appréciée par les plus jeunes. D’ailleurs, en tenant compte des couleurs utilisées dans le logo, on perçoit le message assez clairement.

vous pourriez aussi aimer