Comment annuler son abonnement Amazon Prime ?

L’abonnement Amazon Prime permet d’avoir accès à plusieurs services payants tels que les films, la musique, les livres en ligne, les jeux vidéo, etc. Il peut arriver que votre abonnement ne vous convient plus et que vous souhaitez le résilier. Pour cela, il vous faudra faire une annulation de l’abonnement. Voici l’essentiel à savoir pour y parvenir.

Se connecter à son compte

Avant de pouvoir résilier votre abonnement Amazon Prime, vous devez en premier lieu vous connecter à votre compte. Pour cela, avec votre Smartphone ou votre ordinateur, vous devez vous rendre sur internet. Ensuite, lorsque vous avez accès à internet, aller sur la page dédiée du site Amazon en passant par un navigateur tel que Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.

A lire en complément : Qui peut utiliser twitch ?

Sur cette page, entrez vos informations de connexion puis connectez-vous à votre compte. Il s’agit de votre e-mail et de votre mot de passe. Veillez à les remplir correctement pour pouvoir vous connecter.

Accéder à Prime

abonnement Amazon Prime

A lire également : Comment installer Pinterest ?

Une fois connecté à votre compte, vous devez maintenant accéder à Prime pour pouvoir effectuer l’annulation. Pour cela, rendez-vous sur la page de gestion de compte. Sur cette page, vous devez défiler les options de gestion de compte telles que « modifier vos coordonnées », « suivre vos commandes », etc.

Vous verrez dans cette liste l’onglet Prime. Ensuite, cliquez sur celui-ci. Après avoir cliqué sur Prime, vous serez automatiquement redirigé sur la page de gestion de Prime. Sur cette dernière, vous trouverez les informations de votre type d’abonnement Prime.

Il s’agit de la date de reconduction automatique de votre abonnement, le type de paiement que vous avez choisi et l’onglet d’accès à la gestion de votre abonnement Prime. Vous devez maintenant cliquer sur cet onglet pour suivre la procédure.

Résilier l’abonnement

Au niveau de l’onglet de gestion de votre abonnement, lorsque le menu est affiché, vous aurez accès à une liste d’action. Dans cette liste, cliquez sur l’option « mettre fin à l’abonnement et à mes avantages ».

Il faut noter que lorsque vous cliquez sur l’onglet « mettre fin à l’abonnement et à mes avantages », Amazon vous fera parvenir une alerte de prévention. Cette alerte mentionnera que vous êtes sur le point de perdre vos avantages en vous affichant au compteur, la durée restante de votre abonnement Amazon Prime.

À cette étape, vous devez cliquer sur « Continuer pour annuler » pour poursuivre la procédure d’annulation. Pour terminer, cliquez sur « Annuler mon abonnement maintenant » pour suspendre définitivement votre abonnement.

vous pourriez aussi aimer