Comment désinstaller Microsoft Edge ?

La désinstallation de Microsoft Edge n’est pas facile surtout qu’il existe plusieurs moyens pour parvenir à vos fins. Vous souhaitez désinstaller Microsoft Edge, mais vous ne savez pas comment procéder ? Voici tous les moyens pour le désinstaller de votre appareil.

Désinstaller Edge à partir du menu Démarrer

Le premier moyen pour désinstaller Microsoft Edge est de passer par le menu Démarrer. Pour commencer, faites un clic droit sur l’icône Edge puis cliquez sur Détacher de la barre des tâches. Vous pouvez aussi vous servir du bouton Windows situé en bas à gauche sur le clavier. Dans ce cas, vous devez sélectionner Edge avec un clic droit. Plusieurs options vont s’afficher. Cliquez sur l’option Détacher du menu démarrer. Microsoft Edge ne sera donc plus présent sur votre ordinateur.

A lire aussi : Comment avoir Google Play Store sur iPad ?

Utiliser l’outil de désinstallation standard de Windows

Ici, vous avez besoin de cliquer sur l’icône Démarrer de Windows. Repérez Application et fonctionnalités et ouvrez-le avec un clic droit. Vous trouverez la partie Rechercher dans cette liste. Tapez dessus et entrez Microsoft Edge. Une option Désinstaller doit apparaître. Cliquez dessus et suivez les différentes instructions. Edge pourra ainsi être désinstallé de votre appareil. Notez qu’il se peut que l’option Désinstaller apparaisse en gris. Cela signifie que vous n’avez pas la version Edge Chromium. Vous ne pouvez donc pas procéder à une désinstallation définitive.

Se servir de Windows PowerShell pour la désinstallation

Si la solution précédente ne fonctionne pas, vous pouvez vus servir de PowerShell pour obtenir satisfaction. Pour l’utiliser, rendez-vous dans l’explorateur Windows dans : Program Files (x86)MicrosoftEdgeApplication. Plusieurs dossiers doivent y figurer. Cliquez sur celui qui a un nombre plus élevé que les autres. Vous devez y trouver un dossier Installation, ouvrez-le. Ensuite, vous devez maintenir enfoncée la touche Maj et faites un clic droit sur la partie vide de la fenêtre de l’explorateur.

A lire en complément : Quel est le drone avec la meilleure autonomie ?

Après cela, allez dans le menu contextuel et appuyez Ouvrir la fenêtre PowerShell ici. Dans d’autres cas, vous verrez affiché Ouvrir dans Windows Terminal, cliquez dessus. Elle doit s’ouvrir et vous permettre d’entrer cette commande : .setup.exe -uninstall -system-level -verbose-logging -force-uninstall. Une fois le contrôle de compte terminé, cliquez sur Oui pour finaliser la suppression. Microsoft Edge est de ce fait désinstallé.

Empêcher la réinstallation de Microsoft Edge

Lorsque vous désinstallez Microsoft Edge, il se peut qu’il se réinstalle au cours d’une mise à jour Windows. Pour éviter cet état de choses, vous pouvez vous servir de Microsoft Chromium Blocker Toolkit. Vous pouvez l’obtenir directement en téléchargement sur internet. Il s’agit d’un outil qui vous aide à fixer une nouvelle clé de registre avec une nouvelle valeur.

vous pourriez aussi aimer