Quel est le meilleur logiciel de messagerie gratuit ?

Encore appelés client de messagerie ou courrielleur, les logiciels de messagerie permettent de lire et d’envoyer des mails. Mais il en existe plusieurs sur le marché et chacun d’eux ne cesse de développer des fonctionnalités originales pour se distinguer. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de messagerie gratuit disposant d’une interface simple à utiliser, nous vous invitons à parcourir cet article.

Microsoft Outlook

Développé par Microsoft, Outlook est un logiciel disponible en version gratuite. Il permet donc à ses clients d’ouvrir des comptes sans frais. C’est une messagerie très utilisée par les entreprises, car la gestion ainsi que le suivi des mails s’y font facilement. De plus, avec Outlook, vous pouvez partager facilement les calendriers aux différents comptes de votre entreprise et leur faire un rappel des évènements importants. Cependant, tous les utilisateurs devront avoir des comptes Microsoft.

A voir aussi : Imprimer un document à partir d'un ordinateur

Gmail

Gmail est la messagerie la plus connue, gratuite, et la plus utilisée dans le monde. Gmail est simple à utiliser et offre des fonctionnalités actualisées régulièrement. En plus de recevoir et d’envoyer des mails, vous pouvez organiser des visioconférences avec possibilité de partage d’écran et sous-titres. Tout ceci est dans l’objectif d’offrir à leurs clients une bonne expérience utilisateur. Son interface, connue de tous, sert parfois de source d’inspiration à de nombreux autres clients de messagerie. Tout comme Microsoft Outlook, vous devez avoir un compte Google avant d’avoir accès au logiciel.

Mailbird

Mailbird est aussi un client de messagerie gratuite très connu. Il dispose d’une interface claire et simple que vous apprécierez certainement. Avec Mailbird, vous avez la possibilité de personnaliser le design de l’application grâce aux différentes palettes de couleurs qui y sont intégrées. L’avantage du courrielleur mailbird est qu’il permet au client ou utilisateur d’administrer plusieurs comptes à la fois. Il s’agit des comptes tels que Gmail, iCloud, Outlook ou Facebook.

Lire également : Comment imprimer en miroir ?

Infomaniak Webmail

Le Webmail d’Infomaniak fait partie des logiciels de messagerie gratuits et sécurisés les plus connus. En plus d’être disponible en français, le logiciel vous permet de gérer facilement vos mails sur une interface complète, facilement accessible, mais ressemblant à celle de Gmail. L’application respecte la vie privée du client et lui offre un large espace de stockage. Toutefois, il est possible de payer pour disposer d’une plus grande capacité.

Spark

Spark est un courrielleur dont l’interface est tout aussi riche qu’efficace. Même s’il n’est pas encore disponible sur Windows, il met à la disposition de ses autres utilisateurs des outils avancés pour mieux contrôler leurs mails. Il peut s’utiliser en usage personnel comme en usage collectif. Dans le deuxième cas, les entreprises ou les équipes peuvent disposer d’une boîte de réception partagée à gérer ensemble. Toutefois, rappelons que le logiciel est uniquement gratuit pour les utilisateurs individuels.

vous pourriez aussi aimer