Sogo Lille : un outil de communication innovant

La digitalisation s’est vulgarisée dans tous les secteurs, y compris celui de l’éducation. De l’école primaire aux collèges et lycées en passant par les universités, les nouvelles technologies intègrent de plus en plus le milieu éducatif. C’est la raison pour laquelle l’université de Lille a lancé Sogo, un webmail aux fonctionnalités extraordinaires. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil communicationnel innovant.

Sogo Lille c’est quoi ?

En ligne depuis 2004, sogo lille a pour but principal de rassembler la totalité des campus présents en métropole lilloise. Ces derniers pourront ainsi avoir un même service de messagerie pour une communication plus fluide. Cet espace numérique collaboratif est à la fois très efficace et assez facile à prendre en main.

A lire aussi : Les atouts incontournables des chatbots en marketing informatique

Grâce à Sogo lille, les apprenants pourront optimiser la communication entre eux. Cet outil numérique révolutionnaire permet aux utilisateurs de s’échanger les informations concernant le programme scolaire de leur établissement. Cette application vise principalement à faciliter le management et le suivi des étudiants. Une manière moderne de simplifier le travail du corps enseignant.

À qui s’adresse Sogo Lille ?

Le webmail Sogo interpelle particulièrement tous les membres de l’université de Lille et les établissements scolaires de la contrée. Par conséquent, cet outil numérique gratuit est à la portée des :

A lire en complément : Les stratégies incontournables pour promouvoir efficacement un produit informatique

  • étudiants ;
  • enseignants ;
  • membres de l’administration ;
  • membres du corps enseignant.

Les atouts de Sogo Lille

Hormis le fait d’être accessible sous plusieurs langues, Sogo lille propose plusieurs bienfaits à l’ensemble de ses utilisateurs.

Une communication fluide

Grâce à ce webmail, les utilisateurs pourront interagir en toute fluidité sur le plan académique. Ainsi, les élèves et les enseignants pourront converser et échanger des informations primordiales concernant le programme scolaire. Ils pourront également connaître l’actualité des établissements et les événements qui s’y déroulent. La communication au sein du campus sera plus favorable.

Un espace d’échange centralisé

Élèves et enseignants pourront collaborer facilement sur cette plateforme de messagerie. Via cet espace, les enseignants peuvent discuter du nouveau programme et du management concernant l’enseignement. Cela vaut également pour les élèves. Ces derniers peuvent échanger facilement sur les travaux de groupe et sur les cours effectués en classe.

Un accès au planning des cours et aux enseignements en ligne

Grâce à la messagerie Web Sogo Lille, les étudiants peuvent tout savoir sur le déroulement des cours (emploi du temps). Ils peuvent de ce fait vérifier l’heure, la date et le lieu du déroulement de leurs prochains enseignements depuis la plateforme.

Les élèves peuvent aussi mieux organiser leur travail et obtenir toutes les informations concernant l’organisation de l’établissement en quelques clics. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir des informations de l’administration par mail.

Un espace sécurisé et fiable

L’application sogo lille est équipée d’un système d’authentification permettant d’autoriser uniquement l’accès aux membres des établissements scolaires de Lille. De ce fait, des personnes malveillantes ne pourront pas accéder à vos informations. De plus, pour sécuriser vos données, sogo lille propose des mises à jour exclusives et régulières.

Un gain de temps considérable

Désormais, les élèves ne sont plus contraints d’aller dans les établissements pour avoir des informations relatives au fonctionnement du cursus. Sur Sogo lille, vous pouvez savoir ce que vous voulez sur les établissements connectés où et quand vous voulez.

vous pourriez aussi aimer