Comment activer la traduction automatique Android ?

Quand on est ni bilingue ni polyglotte, il peut être difficile de lire du contenu dans des langues étrangères. La solution ultime est de traduire les textes. Quand ceci doit se faire de façon manuelle, on peut vraiment perdre du temps. Il est alors d’usage d’activer la traduction automatique sur Android pour faire des traductions instantanées.

Télécharger sur Android l’application Google traduction

Sur un système Android, l’application Google traduction est utilisée par défaut. Si elle est installée sur la majorité des Android, ce n’est pas toujours le cas. Ainsi, si vous ne l’avez pas, téléchargez d’abord l’application Google traduction compatible à votre Smartphone. Ce n’est qu’après son installation, que vous pourrez faire les réglages pour gagner du temps.

A voir aussi : Il y a de nombreuses façons de réduire sa consommation d'énergie avec un hébergement web écologique

Traduire automatiquement dans toutes les applications

Sur le web, le problème de traduction ne se pose pas vraiment. Mais pour s’en sortir dans les autres applications, il faut d’abord activer la fonctionnalité. Si l’application est déjà disponible sur votre téléphone Android, vous pourrez y aller. Commencez par l’ouvrir et cliquez sur les trois barres horizontales situées tout en haut. Vous verrez après le clic, dans le menu, une liste d’onglets. Dans ces derniers, choisissez « Paramètres » et sélectionnez Appuyer pour traduire.

Généralement, pour une première utilisation, une fenêtre avec l’indication Autoriser la superposition d’applis apparaît. Vous pourrez le cocher. Suite à ce réglage, vous verrez une icône flottante de Google traduction quand vous serez dans une autre application.

A voir aussi : Comment ajouter une adresse mail sur Teams?

Ainsi, depuis n’importe quelle application, vous n’aurez qu’à copier le texte à traduire, à cliquer sur l’icône et choisir la langue dans laquelle vous souhaitez avoir le texte.

Activer la traduction automatique sur Google Chrome

traduction automatique

Si vous faites de la recherche dans d’autres langues (que vous ne comprenez pas vraiment), il est conseillé de faire des réglages pour avoir une traduction automatique. Ceci vous évitera de quitter la page avant de faire une traduction et de copier-coller. Néanmoins, la traduction existe par défaut sur Chrome.

Pour régler la fonctionnalité automatique, commencez par cliquer sur les 3 points dans le coin supérieur ou inférieur droit. Ensuite, appuyez sur « Paramètres » puis sur l’onglet Langues. À ce niveau, il faudra activer « Me proposer d’envoyer les pages dans d’autres langues vers Google traduction ».

Par ailleurs, dans les langues avancées, vous pourrez ajouter celles auxquelles vous êtes familier et les traductions que vous désirez avoir. Dans certains cas, il suffira de faire un clic sur les trois points du côté droit. Ensuite, appuyez sur traduire et choisissez la langue. En bas de la page, vous pourrez sélectionner la langue.

Activer la traduction automatique sur Opéra mini

Si votre navigateur par défaut est Opéra mini, il est également possible d’activer la traduction automatique. Dans le menu, allez dans « Paramètres » puis cliquez sur « Obtenir des extensions ». Vous verrez une nouvelle page s’afficher. Sur cette dernière, vous saisirez Google Traduction.

vous pourriez aussi aimer