Comment accéder à sa boite mail Wanadoo ?

Wanadoo est un ancien fournisseur d’internet qui est désormais intégré à Orange, la marque commerciale de France Telecom. Il offrait une large gamme de services internet à chaque client et s’était imposé comme un espace de messagerie fiable. Pour savoir comment créer un compte Wanadoo, comment vous connecter à la boîte mail et comment récupérer votre code de connexion, lisez ceci.

Créer un compte Wanadoo

Si le client a souscrit un service internet, alors son identifiant de connexion est une adresse mail wanadoo.fr ou un numéro de téléphone. Tout client qui ne bénéficie pas des offres internet Open ou mobile doit donc suivre les étapes suivantes pour créer son compte de messagerie. Le client accède d’abord au portail principal d’Orange et clique sur la fiche d’inscription qui va s’afficher.

A lire également : Choisir un câble ethernet pour la fibre : garantir une connexion optimale

À ce niveau, le client saisit ses informations, indique une adresse mail et choisit un mot de passe de connexion. Ensuite, il clique sur « Continuer » pour recevoir un code d’activation sur le numéro de ligne ou le numéro de contact mobile. Le client met ce code dans la rubrique adéquate et appuie sur « Créer votre compte » pour finaliser la procédure. N’oubliez pas de consulter votre boîte, car le fournisseur d’accès internet vous enverra un émail contenant un lien de confirmation.

Se connecter à sa boîte mail Wanadoo

L’une des étapes de connexion à sa boîte mail Wanadoo est de se rendre sur le portail wanadoo.fr. Vu que Wanadoo est un fournisseur d’accès internet qui est désormais intégré à Orange, vous serez redirigé sur le portail orange.fr/portail. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Mail » et entrez les informations de connexion indiquées pendant le processus d’inscription.

A lire aussi : Formats ouverts : choisir les meilleures extensions pour compatibilité

Vous pouvez à présent accéder à votre boîte de messagerie en ligne, consulter et envoyer une réponse à chaque mail reçu. Il faut préciser que la connexion au webmail Wanadoo ou Orange est possible depuis un ordinateur ou via l’application Mail Orange.

Ladite application est disponible sur Google Play Store et l’App Store pour un client qui utilise un Android ou un IOS. En matière de sécurité, sachez que le service de messagerie du fournisseur Wanadoo est fiable. Vos informations et fichiers (vidéos, photos, documents) sont protégés par un protocole de cryptage.

Récupérer son mot de passe Wanadoo

boite mail Wanadoo

Parmi les problèmes de connexion les plus fréquents rencontrés sur le webmail Wanadoo, vous avez l’oubli du mot de passe. La première étape pour récupérer son code de connexion Orange est de lancer une procédure de connexion.

Ainsi, il suffit de suivre le même processus de connexion pour consulter ses messages. Au niveau des cases, le client saisit son identifiant. Puis, il clique sur « mot de passe oublié » qui est affiché sur la page d’accueil en bas des champs à remplir. Dès que le client envoie sa demande de récupération de code Wanadoo, un nouveau lui est transmis via un canal précis.

Le client peut recevoir le code de connexion par mail, sur le numéro de contact ou sur le mobile indiqué dans l’espace client. Entrez maintenant ce code dans la rubrique de réinitialisation, puis créez un autre mot de passe pour vous connecter à votre boîte de réception.

vous pourriez aussi aimer