Comment avoir Google Play Store sur iPad ?

L’utilisation de Play Store devient incontournable chez tous les utilisateurs de smartphone Android et les Chromebooks. Il s’agit en réalité de la boutique en ligne Google où se trouvent des milliers d’applications téléchargeables. Si vous disposez d’un iPad, découvrez ici les méthodes pour avoir Google Play Store.

Comment obtenir Google Play Store sur son iPad ?

Il est impossible d’avoir Google Play Store sur un iPad à l’acquisition. En effet, Apple dispose de sa propre boutique d’applications connue sous le nom de Apple Store.

A lire en complément : Vente PC gamer : meilleures plateformes et astuces pour un deal avantageux

Ainsi, lorsque vous achetez votre iPad, cette application est préinstallée et peut être aussitôt utilisée. Il vous suffit d’une connexion internet 4G ou d’un Wifi pour effectuer autant de téléchargements que vous voudrez.

En réalité, l’application Store de la marque Apple fonctionne parfaitement comme toute autre plateforme de téléchargement. Cependant, elle se retrouve uniquement sur les iPhones et les iPad.

A lire également : Comprendre comment fonctionne un convertisseur YouTube en MP3

Son système est identique à Blackberry App World ou à l’Android Market. Cela étant, avec un iPad, le téléchargement sur différents sites n’est pas nécessaire. L’Apple Store vous livre ce dont vous aurez besoin.

À cet effet, il faut préciser que Apple se charge de vérifier chaque application qu’elle propose avant de la rendre accessible sur son magasin virtuel. Cette analyse consiste à se rassurer que les applications en question ne comportent pas d’éventuels bugs ou de virus.

Lorsque tout est enfin prêt, il faudra un compte iTunes pour effectuer les téléchargements. Au cas où vous n’auriez pas de compte iTunes, vous pouvez en créer en lançant tout simplement l’App Store sur votre iPad.

Quels sont les services que propose l’App Store aux utilisateurs d’iPad ?

L’App Store met à la disposition des utilisateurs une panoplie d’applications. Ces dernières sont réparties selon plusieurs catégories. On a entre autres :

  • Les utilitaires ;
  • La musique ;
  • Les jeux ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Le divertissement ;
  • , etc.

Toutes les applications sur App Store sont pour la plupart développées par des développeurs et des éditeurs n’ayant aucun lien direct avec Apple.

Ces derniers proposent uniquement des applications à validation auprès de la marque de façon gratuite ou payante. Notons que pour les applications payantes, l’Apple bénéficie de 30% des revenus. L’éditeur quant à lui, en a 70.

Comment obtenir des applications pour iPad ?

Le processus de téléchargement d’application sur iPad est similaire sur iPod touch et sur iPhone. Alors, pour y arriver, vous devez tout d’abord entrer dans l’application App Store sur votre iPad puis parcourir les onglets afin de dénicher l’application souhaitée.

Vous pouvez aussi procéder par recherche pour aller plus vite. Dès que vous trouvez l’appli, cliquez sur le bouton Obtenir ou sur le prix pour faire le téléchargement ou l’achat.

Les avantages de Google Play Store par rapport à l’App Store sur iPad

Même si l’App Store est une plateforme de téléchargement d’applications très appréciée des utilisateurs iOS, Google Play Store peut présenter certains avantages.

Effectivement, Google Play Store propose un plus grand nombre d’applications, avec environ 3 millions disponibles, alors que l’App Store n’en offre qu’un peu plus de 2 millions. Aussi, avec Google Play Store, vous pouvez accéder à plusieurs applications qui ne sont pas disponibles sur l’App Store telles que Showbox ou Terrarium TV. Google Play Store propose une grande variété d’applications gratuites qui peuvent être réellement utiles pour les utilisateurs.

Les mises à jour des applications se font progressivement sur l’App Store, tandis que chez Google Play Store, elles arrivent simultanément. Ce qui signifie qu’il y a moins de bugs et des fonctionnalités supplémentaires pour maintenir vos logiciels au top niveau.

Le mode développeur inclus dans Google Play permet aux usagers expérimentés de profiter d’avantages tels qu’accéder à un terminal Android depuis leur ordinateur ou encore installer des APK directement depuis leur smartphone plutôt que de passer par la version web du magasin en ligne. L’installation du gestionnaire APK peut comporter certains risques, comme la modification involontaire du système.

Comment installer des applications Android sur son iPad grâce à Google Play Store

Si vous êtes déterminé à accéder aux avantages de Google Play Store, y compris l’installation d’applications Android sur votre iPad, il existe des solutions. Toutefois, il faut savoir que ces solutions impliquent certains risques.

Pour installer Google Play Store sur votre iPad, vous devrez télécharger et installer un émulateur Android tel que BlueStacks ou NoxPlayer. Ces programmes permettent à votre ordinateur de simuler un environnement Android où vous pouvez télécharger et exécuter toutes sortes d’applications compatibles avec ce système d’exploitation mobile.

Lorsque vous avez installé l’un de ces deux programmes sur votre ordinateur, la prochaine étape consiste à créer un compte Google pour avoir accès au magasin virtuel en ligne dans lequel se trouvent toutes les applications disponibles sous Android. Après cela, dirigez-vous vers le site officiel du développeur de BlueStacks ou NoxPlayer afin de télécharger la dernière version compatible avec votre système informatique.

Une fois que tout est prêt sur votre ordinateur portable ou fixe (et connecté à celui-ci via USB), commencez par activer les options cachées « Options dev » puis copiez le fichier APK depuis une source sûre vers l’emplacement local partagé par Apple iTunes lorsque c’est possible : /var/mobile/Media/Downloads/. Allez dans vos fichiers locaux pour charger tous vos fichiers APK préalablement sélectionnés simplement en cliquant dessus.

Cette méthode comporte certains risques tels qu’une sollicitation accrue du processeur de votre ordinateur et la possibilité d’installer des applications malveillantes. Pour ces raisons, nous vous recommandons de faire preuve de prudence lors du téléchargement et de l’installation d’applications Android sur votre iPad.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces solutions alternatives pour obtenir Google Play Store et installer des applications Android sur votre iPad, il est préférable de se contenter des options disponibles dans l’App Store.

vous pourriez aussi aimer