Comment avoir Google Play Store sur iPad ?

L’utilisation de Play Store devient incontournable chez tous les utilisateurs de smartphone Android et les Chromebooks. Il s’agit en réalité de la boutique en ligne Google où se trouvent des milliers d’applications téléchargeables. Si vous disposez d’un iPad, découvrez ici les méthodes pour avoir Google Play Store.

Comment obtenir Google Play Store sur son iPad ?

Il est impossible d’avoir Google Play Store sur un iPad à l’acquisition. En effet, Apple dispose de sa propre boutique d’applications connue sous le nom de Apple Store.

A voir aussi : Quel drone pour quel usage?

Ainsi, lorsque vous achetez votre iPad, cette application est préinstallée et peut être aussitôt utilisée. Il vous suffit d’une connexion internet 4G ou d’un Wifi pour effectuer autant de téléchargements que vous voudrez.

En réalité, l’application Store de la marque Apple fonctionne parfaitement comme toute autre plateforme de téléchargement. Cependant, elle se retrouve uniquement sur les iPhones et les iPad.

A lire également : Application pour fichier ZIP : les 5 meilleures applis !

Son système est identique à Blackberry App World ou à l’Android Market. Cela étant, avec un iPad, le téléchargement sur différents sites n’est pas nécessaire. L’Apple Store vous livre ce dont vous aurez besoin.

À cet effet, il faut préciser que Apple se charge de vérifier chaque application qu’elle propose avant de la rendre accessible sur son magasin virtuel. Cette analyse consiste à se rassurer que les applications en question ne comportent pas d’éventuels bugs ou de virus.

Lorsque tout est enfin prêt, il faudra un compte iTunes pour effectuer les téléchargements. Au cas où vous n’auriez pas de compte iTunes, vous pouvez en créer en lançant tout simplement l’App Store sur votre iPad.

Quels sont les services que propose l’App Store aux utilisateurs d’iPad ?

L’App Store met à la disposition des utilisateurs une panoplie d’applications. Ces dernières sont réparties selon plusieurs catégories. On a entre autres :

  • Les utilitaires ;
  • La musique ;
  • Les jeux ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Le divertissement ;
  • , etc.

Toutes les applications sur App Store sont pour la plupart développées par des développeurs et des éditeurs n’ayant aucun lien direct avec Apple.

Ces derniers proposent uniquement des applications à validation auprès de la marque de façon gratuite ou payante. Notons que pour les applications payantes, l’Apple bénéficie de 30% des revenus. L’éditeur quant à lui, en a 70.

Comment obtenir des applications pour iPad ?

Le processus de téléchargement d’application sur iPad est similaire sur iPod touch et sur iPhone. Alors, pour y arriver, vous devez tout d’abord entrer dans l’application App Store sur votre iPad puis parcourir les onglets afin de dénicher l’application souhaitée.

Vous pouvez aussi procéder par recherche pour aller plus vite. Dès que vous trouvez l’appli, cliquez sur le bouton Obtenir ou sur le prix pour faire le téléchargement ou l’achat.

vous pourriez aussi aimer