Comment installer Pinterest ?

Pinterest est considéré comme le réseau social de l’esthétique. Cette plateforme regroupe les idées et créations de milliers d’artistes du monde entier. Elles peuvent être exploitées à diverses fins commerciales ou non, ou encore servir de sources d’inspiration. Afin de faciliter l’accès à ses services, l’entreprise a développé des versions d’application pour PC et smartphone. Comment s’y prendre alors pour installer Pinterest sur ces appareils ? Élément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Installer Pinterest sur son PC Windows

Il est désormais possible d’installer Pinterest directement sur son PC Windows. Pour cela, vous aurez besoin de remplir quelques conditions préliminaires. La première est relative à la version de votre système d’exploitation. Le logiciel Pinterest n’est fonctionnel que sur Windows 8 et les versions ultérieures. Vous devez donc mettre à jour votre système d’exploitation si ce n’est pas le cas.

A découvrir également : Le product manager, un métier en pleine expansion

Ensuite, vous devez disposer d’une connexion internet active. L’idéal sera de vous connecter à un réseau Wi-Fi haut-débit pour faciliter le téléchargement. C’est aussi un moyen d’accélérer le processus. Une fois que vous aurez fini les préparatifs, vous pouvez commencer le téléchargement du logiciel.

Il faut pour ce faire se rendre dans le Windows Store. Il s’agit de la boutique en ligne où sont proposés les logiciels compatibles avec le système d’exploitation. Une fois le Windows Store ouvert sur votre PC, utilisez la barre de recherche pour rechercher Pinterest. Une liste de logiciels vous sera alors proposée. Il faut veiller à choisir la bonne application en se basant sur les avis des utilisateurs.

A voir aussi : Comment annuler son abonnement Amazon Prime ?

Une fois le téléchargement terminé, il suffit de cliquer sur le fichier pour lancer l’installation. Confirmez l’installation en accordant toutes les autorisations nécessaires. À la fin de la procédure, Pinterest sera installé sur votre PC.

Installer Pinterest sur son smartphone Android

Vous pouvez aussi installer Pinterest sur votre smartphone Android. Il suffit d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Rendez-vous ensuite dans Play Store et recherchez Pinterest. Choisissez l’application avec le plus d’avis positifs. Il s’agit en général de l’application la mieux référencée. Lancez le téléchargement puis patientez quelques minutes. Cliquez enfin sur ‘’installer’’ pour débuter l’installation sur le smartphone.

Installer Pinterest sur son iPhone ou iPad

La procédure à suivre est presque la même si vous possédez un iPhone ou un iPad. La seule différence avec les téléphones Android se trouve dans le store. En effet, sur votre appareil Apple, vous devez impérativement vous rendre dans l’App Store pour rechercher l’application. Cliquez ensuite sur ‘’télécharger’’ puis lancez l’installation une fois le téléchargement terminé.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple d’installer Pinterest. La démarche à suivre dépend du type d’appareils que vous possédez.

vous pourriez aussi aimer