Comment installer Pinterest ?

Pinterest est considéré comme le réseau social de l’esthétique. Cette plateforme regroupe les idées et créations de milliers d’artistes du monde entier. Elles peuvent être exploitées à diverses fins commerciales ou non, ou encore servir de sources d’inspiration. Afin de faciliter l’accès à ses services, l’entreprise a développé des versions d’application pour PC et smartphone. Comment s’y prendre alors pour installer Pinterest sur ces appareils ? Élément de réponses dans la suite de ce mini-guide.

Installer Pinterest sur son PC Windows

Il est désormais possible d’installer Pinterest directement sur son PC Windows. Pour cela, vous aurez besoin de remplir quelques conditions préliminaires. La première est relative à la version de votre système d’exploitation. Le logiciel Pinterest n’est fonctionnel que sur Windows 8 et les versions ultérieures. Vous devez donc mettre à jour votre système d’exploitation si ce n’est pas le cas.

A lire aussi : Découvrez les tendances actuelles en matière de cybersécurité et protégez-vous efficacement

Ensuite, vous devez disposer d’une connexion internet active. L’idéal sera de vous connecter à un réseau Wi-Fi haut-débit pour faciliter le téléchargement. C’est aussi un moyen d’accélérer le processus. Une fois que vous aurez fini les préparatifs, vous pouvez commencer le téléchargement du logiciel.

Il faut pour ce faire se rendre dans le Windows Store. Il s’agit de la boutique en ligne où sont proposés les logiciels compatibles avec le système d’exploitation. Une fois le Windows Store ouvert sur votre PC, utilisez la barre de recherche pour rechercher Pinterest. Une liste de logiciels vous sera alors proposée. Il faut veiller à choisir la bonne application en se basant sur les avis des utilisateurs.

A lire également : Oze Yvelines : Ressources éducatives pour les écoles des Yvelines

Une fois le téléchargement terminé, il suffit de cliquer sur le fichier pour lancer l’installation. Confirmez l’installation en accordant toutes les autorisations nécessaires. À la fin de la procédure, Pinterest sera installé sur votre PC.

Installer Pinterest sur son smartphone Android

Vous pouvez aussi installer Pinterest sur votre smartphone Android. Il suffit d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Rendez-vous ensuite dans Play Store et recherchez Pinterest. Choisissez l’application avec le plus d’avis positifs. Il s’agit en général de l’application la mieux référencée. Lancez le téléchargement puis patientez quelques minutes. Cliquez enfin sur ‘’installer’’ pour débuter l’installation sur le smartphone.

Installer Pinterest sur son iPhone ou iPad

La procédure à suivre est presque la même si vous possédez un iPhone ou un iPad. La seule différence avec les téléphones Android se trouve dans le store. En effet, sur votre appareil Apple, vous devez impérativement vous rendre dans l’App Store pour rechercher l’application. Cliquez ensuite sur ‘’télécharger’’ puis lancez l’installation une fois le téléchargement terminé.

En somme, il faut retenir qu’il est très simple d’installer Pinterest. La démarche à suivre dépend du type d’appareils que vous possédez.

Créer un compte Pinterest

Maintenant que vous avez installé Pinterest, il ne reste plus qu’à créer votre compte. L’inscription est gratuite et rapide. Il existe deux façons de procéder : via un e-mail ou en utilisant vos identifiants Facebook ou Google.

• Rendez-vous sur la page d’accueil de Pinterest.
• Cliquez sur ‘Inscription’, soit en haut à droite de l’écran si vous êtes sur ordinateur ou tablette, soit en bas pour les mobiles.
• Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant votre nom et prénom ainsi que votre adresse électronique et un mot de passe.
• Cliquez ensuite sur ‘Créer un compte‘. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation à l’adresse fournie.

Note : Pour simplifier la création du compte Pinterest, il est possible aussi d’utiliser ses identifiants Facebook ou Google. Dans ce cas-là, cliquez simplement sur le bouton correspondant au réseau social choisi. Si vous n’êtes pas encore connecté(e) depuis votre navigateur Web à celui-ci, on vous demandera alors vos informations d’accès.

Une fois inscrit(e), il ne reste plus qu’à remplir quelques informations supplémentaires telles que son âge et ses centres d’intérêts afin que Pinterest puisse suggérer des contenus pertinents pour chaque utilisateur.

Il faut savoir aussi qu’une inscription permettra non seulement aux utilisateurs de suivre leurs centres d’intérêt mais aussi ceux des autres membres présents dans leur réseau. Cela donnera accès aux fonctionnalités sociales du réseau, dont la possibilité de partager des épingles et de commenter celles d’autres utilisateurs.

Créer un compte Pinterest est facile et rapide. Il suffit juste de fournir quelques informations basiques pour personnaliser son expérience en ligne sur cette plateforme.

Utiliser les fonctionnalités de base de Pinterest

Une fois que vous avez créé votre compte Pinterest, il est temps de découvrir les fonctionnalités de cette plateforme. Voici un guide des fonctionnalités principales pour vous aider à commencer.

• L’onglet Accueil : Il s’agit du fil d’actualité principal sur lequel vous allez voir les épingles et tableaux mis en avant par Pinterest en fonction de vos centres d’intérêts, ainsi que ceux partagés par les utilisateurs que vous suivez.

• Rechercher : En haut de l’écran se trouve la barre de recherche où vous pouvez chercher des épingles, des tableaux ou des utilisateurs spécifiques. Pour affiner votre recherche, utilisez les filtres proposés par la plateforme tels que la catégorie ou le type de contenu recherché.

• Epingler : L’action principale sur Pinterest est sans aucun doute l’épingle. Elle permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs images favorites sur leur propre tableau ou bien dans celui qu’ils ont déjà créé précédemment. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton ‘Enregistrer’.

Mettre à jour son profil : Dans cette section, les membres peuvent ajouter une photo personnelle et remplir leur bio qui apparaîtra aussi sous chacune des épingles qu’ils publient. Les différents onglets présentent aussi l’historique du compte avec ses dernières épingles ou ses abonnements.

• Suivre : Le fait de suivre d’autres utilisateurs permettra non seulement aux membres Pinterest de découvrir plus facilement du contenu autour de leurs centres d’intérêt, mais aussi d’établir un réseau social actif. Cela permettra effectivement de voir les tableaux et épingles des autres membres qu’ils suivent.

Créer un tableau : Les utilisateurs peuvent créer des tableaux personnalisés sur n’importe quel thème, pour y ajouter leur propre contenu ou bien piocher dans celui partagé par la communauté.

S’abonner à un tableau : En plus de pouvoir s’abonner aux comptes succulents, vous pouvez aussi vous abonner à des tableaux spécifiques selon vos intérêts du moment.

Avec ces fonctionnalités basiques, il est facile de trouver et sauvegarder les images qui nous plaisent sur Pinterest. N’hésitez pas à explorer la plateforme pour découvrir toutes ses possibilités !

vous pourriez aussi aimer