Pourquoi tout s’enregistre sur OneDrive ?

OneDrive est un logiciel de stockage basé sur l’utilisation d’internet. Il détient un espace important offert par Microsoft dans le cloud. Il est considéré comme un disque dur dans le cloud. OneDrive permet de sauvegarder les fichiers personnels au sein d’un emplacement unique. Ces fichiers peuvent être partagés et sont accessibles à partir de n’importe quel appareil connecté à internet. Cet article donne quelques raisons pour lesquelles tout s’enregistre sur OneDrive.

OneDrive bénéficie d’une large gamme de support

OneDrive est utilisé sur plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, Android et iOS. Il prend en charge plusieurs types de multimédia comme les photos, les vidéos, audio et des documents quel que soit leurs formats. En plus de cela, les fichiers sont accessibles depuis n’importe quel appareil (ordinateur, tablette ou téléphone) et n’importe où.

Lire également : Comment désactiver Office 365 ?

OneDrive est facile à utiliser

OneDrive est facile à explorer. Il prend en charge l’intégration de l’utilisation personnelle et professionnelle. L’interface permet une navigation facile dans les fichiers synchronisés. Tous ceux ayant accès au compte n’ont pas à perdre de temps pour fouiller dans les dossiers individuels. Il suffit seulement de parcourir les dossiers pour trouver le fichier de travail recherché.

OneDrive utilise la synchronisation

Cette fonctionnalité permet d’apporter des modifications à un fichier, même sans connexion. Une fois de retour en ligne, les modifications apportées au fichier sont automatiquement enregistrées. Quand cette fonctionnalité est activée, tout se synchronise normalement. L’outil est très pratique. Même le téléchargement automatique des fichiers lors du processus de synchronisation fonctionne en arrière-plan. Ce qui n’est pas le cas chez d’autres fournisseurs de stockage en ligne. La synchronisation peut être désactivée pour différentes raisons (par exemple en cas de connexion limitée).

A lire en complément : Quel est le meilleur logiciel de messagerie gratuit ?

OneDrive a une excellente fonctionnalité d’historique des fichiers

Cette fonctionnalité de Onedrive est l’un de ses principaux avantages. Elle permet de sauvegarder périodiquement des fichiers et des documents spécifiques. Qu’ils soient disponibles hors ligne sur un ordinateur ou smartphone. Lorsque l’historique des fichiers est activé, la mise à jour des fichiers sur OneDrive s’effectue. Cela signifie que si les fichiers d’origine sont perdus ou endommagés, ils peuvent être facilement restaurés. De plus, il est possible d’avoir accès aux versions antérieures du fichier, les explorer pour décider quelle version restaurer.

OneDrive est sécurisé

OneDrive a le souci de la confidentialité des fichiers qui y sont stockés. Pour cela, Microsoft a pris des mesures pour garantir la protection des fichiers, du stockage au partage. Ainsi, grâce au centre d’administration de OneDrive, il est possible de sécuriser davantage le processus de partage. OneDrive stocke les fichiers en toute sécurité, via sa fonctionnalité OneDrive Personal Vault. Avec le protocole de confidentialité standard, il protège les fichiers les plus confidentiels.

vous pourriez aussi aimer