Imprimer un document à partir d’un ordinateur

Vous avez besoin le plus souvent d’obtenir votre document numérisé en version papier. Pour cela, vous devez absolument imprimer votre document qui peut être sur votre smartphone, tablette, poste local clé USB, iphone ou ordinateur. Si vous souhaitez imprimer un document à partir d’un ordinateur, il existe quelques étapes à suivre que vous devriez connaître. Vous trouverez dans cet article le processus pour avoir votre document sur papier.

Trouver le document à imprimer

Vous pouvez avoir votre document numérisé sur papier. À cet effet, il faut au préalable trouver le fichier numérique dans votre ordinateur. Lorsque vos documents et fichiers sont bien organisés dans l’ordinateur, vous trouverez rapidement la copie numérique à imprimer. Vous pouvez maintenant démarrer la recherche du document. En effet, cette étape consiste à lancer la recherche dans la barre de recherche du menu démarrer afin de trouver le document approprié à imprimer. En parallèle, il est également possible d’obtenir ce résultat en effectuant la recherche à partir de la mémoire de stockage. Ainsi, vous devriez connecter la clé USB à l’ordinateur et copier le fichier afin qu’il soit disponible sur le poste.

A voir aussi : Comment désactiver Office 365 ?

Concernant le procédé d’obtention document à partir de la barre de tache, il suffit de taper le nom du fichier ou le mot clé figurant dans le document. Vous verrez une liste de fichiers relatifs au document dont vous avez besoin. Pour visualiser uniquement votre document, il faut filtrer  le résultat en sélectionnant l’onglet documents. En outre, vous pouvez aussi trouver votre document en recherchant dans explorateur de fichier. S’agissant de ce processus de recherche, il faut ouvrir l’explorateur de fichier dans la barre des tâches. Ensuite, vous devez simplement sélectionner un emplacement de fichier.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser chrome pour imprimer le document à partir de votre ordinateur. À cet effet, vous ouvrez chrome sur votre ordinateur afin de trouver le document adéquat à imprimer.

A lire également : Quel est le meilleur logiciel de messagerie gratuit ?

Relier l’ordinateur à l’imprimante

L’imprimante est un périphérique indispensable pour obtenir un document sur papier. Par conséquent, il est nécessaire de relier l’imprimante à votre ordinateur. Premièrement, il faut toujours vérifier la connexion ou la liaison pour pouvoir imprimer le document à partir d’un ordinateur. Cela consiste à lancer une impression pour voir le résultat. Lorsque votre imprimante ne fait pas sortir du papier, dans ce cas il y a défaillance au niveau de la connexion. À cet effet, il faut chercher à arranger la panne.

En outre, il est important de vérifier le type d’imprimante en votre possession. Il existe des périphériques de nouvelle génération qui se connectent via le réseau Wi-Fi ou Bluetooth. Dans ce cas, la connexion est établie en allant dans le menu littéralement dans le périphérique. À ce niveau, vous devrez choisir l’option ajouter périphérique, ensuite sélectionner le nom de l’imprimante et valider la connexion. Concernant les imprimantes qui nécessitent un câble, il suffit de trouver celui spécifique à l’appareil. Le plus souvent, le câble est dans le carton de l’imprimante. Dans le cas contraire, vous devriez vous en procurer dans un magasin.

Lancer le processus de l’impression

Vous avez trouvé le document à imprimer sur votre ordinateur et vos deux appareils sont connectés. En ce moment, vous pouvez lancer le dernier processus de l’impression. À cet effet, il faut ouvrir le fichier dans l’un des logiciels Microsoft. Cependant pendant la création de votre fichier, il est recommandé d’effectuer la conversation de votre document en format PDF. Ceci dans le but d’éviter de reprendre la mise en forme de toute la copie. Sur la barre de menu, vous devriez appuyer sur fichier et choisir imprimer. Par ailleurs, vous pouvez visualiser l’aperçu de votre document à imprimer.

Lorsqu’il s’agit effectivement du document que vous désirez imprimer. Vous pouvez maintenant modifier le paramétrage de l’impression selon votre besoin. À cet effet, vous précisez le nombre d’exemplaires à imprimer ainsi que d’autres options de votre choix. Par exemple, vous pouvez sélectionner l’option « impression personnalisée » afin d’imprimer uniquement les numéros de page dont vous avez besoin. Enfin, vous cliquez sur imprimer.

Par ailleurs, il existe sur le clavier de votre ordinateur le raccourci pour faire une impression. Il faut appuyer simultanément sur la touche Ctrl+P. En plus, la touche F3 sert à sélectionner le champ de recherche.

vous pourriez aussi aimer