Quel est le drone avec la meilleure autonomie ?

L’autonomie d’un drone est l’une des caractéristiques majeures qui fait son efficacité. Toutefois, force est de constater que tous les drones ne se valent pas. Plus précisément, l’autonomie recherchée fait défaut sur certains drones.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui ignorent quel drone dispose d’une bonne autonomie et lesquelles sont juste passable. Ainsi, quel est le drone avec la meilleure autonomie ? Ci-dessous, quelques drones dont l’autonomie vous satisfera. Lisez !

A lire également : Comment avoir Google Play Store sur iPad ?

Le drone US-1

C’est un drone fabriqué par un ingénieur de tesla. C’est une pépite en termes d’autonomie. De son poids insignifiant de 7,1 kg avec 66 cm de largeur, ce drone est capable de voler pendant deux heures. Cette prouesse est due au talent de son concepteur, mais également aux dizaines de batteries lithiums intégrés à son châssis.

Toutefois, notez que l’autonomie de l’US-1 peut légèrement baisser dans certains cas. Plus précisément, il s’agit des cas où le drone est utilisé pour porter des charges utiles telles qu’une caméra. Par ailleurs, il dispose d’une bonne vitesse et est capable de parcourir plus de 30 km/h.

A lire également : Quelle est la meilleure application pour établir des factures ?

Le drone NELK

C’est une merveille d’autonomie mise au point en 2016 par une entreprise russe. Elle dispose de 8 hélices et pèse environ 10 kg. Malgré son poids, les performances du drone NELK sont des plus ahurissantes.

En effet, ce drone est parvenu à rester dans les airs pendant 3h et 10 minutes. Notez que cette prouesse d’autonomie de vol s’est effectuée dans de mauvaises conditions météorologiques (pluie, vent…). Ce drone est donc sans nul doute l’un des meilleurs en termes d’autonomie.

Néanmoins, notez que comme tout drone, une  surcharge de charge utile pourrait légèrement réduire son autonomie. Sa vitesse, quant à elle, est des plus satisfaisantes et il peut parcourir un trajet à une vitesse excédant les 40 km/h.

Le drone Skyfront Tailwind

Avant toute chose, prenez acte du fait que skyfront Tailwind est une start-up californienne spécialisée dans la création high-tech. Plus particulièrement, la création des drones. Bien évidemment, le drone skyfront Tailwind est leurs inventions.

Ce drone dispose à ce jour d’un record de 4h 34min de vol. Cette autonomie inédite est produite par la caractère hydrique de l’engin. En effet, le drone fonctionne grâce à un mélange d’électricité et d’essence.

Par ailleurs, notez que d’après les estimations renseigner par la start-up, le drone bénéficie en réalité d’une autonomie de 5h de temps sans charge.

A contrario, mais toujours acceptable, cette autonomie régresse à environ 3h50min lorsqu’il est équipé d’une charge utile d’un kilo. Sa vitesse est de plus de 56 km/h. Il a également une portée impressionnante de 250 km.

vous pourriez aussi aimer