Quelles sont les prestations d’une agence SEO ?
Une agence SEO propose diverses prestations dans le but d’augmenter la visibilité des sites internet de sa clientèle sur les moteurs de recherche. Qu’il s’agisse de la rédaction web, des services de conseil ou de l’audit SEO, ces offres répondent à des besoins bien définis. Découvrez en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur les prestations d’une agence SEO.
Plan de l'article
Les prestations de conseil
Les services liés aux conseils font partie des prestations d’une agence SEO. En effet, l’expérience en matière de référencement et l’expertise dans le marketing digital constituent les principaux atouts d’une agence de référencement. Les conseils avisés que ce type de structure dispense permettent donc de faire des économies, de gagner du temps et d’éviter certaines erreurs.
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L’agence accompagne son client, tout au long du projet qui lui est confié, dans la mise en œuvre d’une stratégie SEO. Elle intervient aussi pour mettre en place des actions visant à améliorer le référencement du site concerné.
Par ailleurs, un cahier de charges SEO peut également être proposé si le client souhaite créer un site internet ou procéder à sa refonte.
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Prestations d’une agence SEO : la rédaction web
Le contenu du site web d’une entreprise peut être rédigé par l’agence SEO. Cette compétence essentielle a été internalisée dans leur stratégie de référencement par de nombreuses agences. Des pages produits et services, des articles de blog ou des tutoriels sont ainsi proposés à la clientèle.
Le rédacteur web prépare un brief avec le client pour répondre aux attentes des nombreux lecteurs et fixer la ligne éditoriale du contenu à rédiger. De plus, le prestataire de services permet d’optimiser le contenu en matière de référencement naturel sans altérer le message que le client souhaite faire passer à ses lecteurs.
De même, les agences de SEO peuvent réaliser une campagne de netlinking afin d’augmenter la popularité du site sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing.
L’audit SEO
Préalable à tout projet de référencement naturel, l’audit SEO est très conseillé même s’il n’est pas obligatoire. Cette analyse du site internet permet d’en identifier les points forts et les faiblesses en ce qui concerne le référencement naturel.
Les points de blocage sont ainsi décelés, et des actions cohérentes sont mises en œuvre pour y faire face. En général, l’audit SEO s’effectue en plusieurs étapes :
- l’audit sémantique ;
- l’audit technique ;
- l’audit concurrentiel ;
- l’audit de backlinks.
Les prestations d’une agence SEO sont mises en palace pour aider ses clients à améliorer leur présence sur les moteurs de recherche. Elles peuvent ainsi contribuer à la réussite de tous types de projets.