Comment regarder un film en streaming sur chromecast: un guide détaillé

Avec Chromecast, vous avez la possibilité de suivre un film sur votre écran à partir d’un autre appareil. Cependant, la manière de procéder pour regarder le film dépend de l’appareil à partir duquel vous souhaitez le faire. Vous désirez savoir comment regarder un film en streaming sur Chromecast ? Découvrez dans ce article la réponse à votre préoccupation.

À l’aide d’un Android

La démarche à suivre pour regarder un film en streaming sur Chromecast avec un Android est celle-ci :

A lire également : Découvrez les Codes Triche GTA 5 Ps4 pour devenir le meilleur joueur

  • connecter votre appareil (téléphone ou tablette) et le Chromecast à un même réseau sans fil,
  • accéder à l’application Google Play Films et TV depuis votre appareil,
  • cliquer sur << Bibliothèque >>, une icône se trouvant en bas de l’écran lorsque vous rentrez dans l’application,
  • sélectionner l’option << Films ou séries TV >>,
  • faire le choix du film que vous désirez, et appuyer sur << cast >>,
  • sélectionner votre Chromecast, et cliquez sur << jouer >>.

De cette manière, vous pourrez suivre votre film.

D’un autre côté, il vous est possible d’effectuer différentes actions pendant que vous regardez votre film. Par exemple, vous pouvez marquer un arrêt au cours de la lecture de votre vidéo, faire avancer le film, ou aller en arrière. Pour le faire, vous n’aurez qu’à vous servir de l’application Google Play Films et TV, qui se trouve dans votre téléphone.

A découvrir également : Innokin : Comment effectuer les réglages de sa cigarette électronique ?

Avec un Iphone

La manière dont vous devez procéder pour suivre à l’aide d’un iPhone un film en streaming sur Chromecast, reste très simple. Dans un premier temps, vous devez connecter à un réseau sans fil votre iPhone et votre Chromecast. Rendez-vous ensuite sur Google Play Films et TV. Tout comme sur un téléphone Android, faites le choix du film que vous souhaitez regarder.

Cela se fait lorsque vous avez accès à l’espace << Films ou séries TV >> après avoir cliqué sur << Bibliothèque >>. Sélectionnez votre Chromecast dans la liste qui apparaît, une fois que vous appuyez sur l’icône << Cast >>. Cliquez ensuite sur l’option << Lecture >> pour démarrer le film. D’autre part, vous pouvez vous déconnecter à tout moment dans Google Play Films et TV, lorsque vous le souhaitez.

Avec un ordinateur

Vous avez également la possibilité de regarder un film en streaming sur Chromecast avec votre ordinateur. À cet effet, il y a une démarche à suivre. Tout compte fait, il faudrait d’abord veiller à ce que votre Chromecast et votre PC soient associés au même réseau Wi-Fi.

Ensuite, vous suivrez la procédure suivante :

  • ouvrir l’application Chrome pour avoir accès à << Google Play Films et TV >>,
  • appuyer sur l’icône << Mes Films >> et choisir le film que vous souhaitez suivre,
  • sélectionner l’option << lecture >>,
  • cliquer sur l’icône << Cast >> situé en haut de la page,
  • se rendre au niveau de la section << Connecter un appareil >> afin de choisir votre Chromecast, dans la liste qui se présentera.

De cette façon, vous pourrez activer la lecture de la vidéo de votre film.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous déconnecter si vous le désirez. Il suffit juste d’appuyer sur l’icône << Cast >>. Puis sélectionnez l’onglet << arrêter la diffusion >>. Ainsi, la lecture de la vidéo du film sera interrompue. Outre ce fait, vous pouvez regarder votre film en streaming sur Chromecast avec un ordinateur tel que vous le désirer. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’accélérer la lecture de la vidéo ou de faire un retour en arrière. Un peu comme avec un Android ou un iPhone.

vous pourriez aussi aimer