Comment choisir Microsoft Office ?

Lorsque vous parlez d’ordinateurs, il est impossible de ne pas mentionner Microsoft Office. Le géant américain a une longueur d’avance sur ses concurrents à travers ses nombreuses offres technologiques. Vous avez par exemple Microsoft 365 et Office 2021. Comment choisir Microsoft Office ? Éléments de réponse.

En fonction des logiciels recherchés

Le choix de Microsoft Office va dépendre de ce que vous aurez à utiliser comme logiciel ? Si l’exploitation de votre ordinateur vous servira à manipuler les logiciels de base du pack office, vous pouvez vous rabattre sur une version définitive de Microsoft Office.

A voir aussi : Pourquoi tout s'enregistre sur OneDrive ?

Vous aurez des applications comme Word pour la saisie de vos textes. Avec Excel, vous pourriez concevoir vos tableaux et vos feuilles de calcul. C’est une version basique qui s’achète et s’installe une seule fois.

C’est donc dire que si vous visez un usage unique et personnel, il est aussi conseillé. Par contre, si Excel, Word et PowerPoint ne sont que les outils élémentaires dont vous vous servez, une version office 365 vous conviendra.

A lire également : Comment désactiver Office 365 ?

Vous pourriez utiliser l’option Outlook sans problème. Mieux, vous pouvez bénéficier des mises à jour des diverses fonctionnalités. Access et Publisher sont aussi disponibles pour votre plaisir.

En tenant compte de la facilité de travailler partout

Il peut arriver que vous ayez besoin de travailler durant un voyage ou même devant un client. Malheureusement, vous ne pourriez pas transporter votre ordinateur de bureau partout. Par contre, vous pouvez avoir accès à toutes vos données avec l’une des versions de Microsoft Office. Il s’agit de Microsoft 365 qui vous assure la possibilité de travailler en tout point et à tout instant. Contrairement à la formule office, vous avez la possibilité de l’installer sur 5 différents appareils.

Que ce soit votre MAC, votre ordinateur de bureau ou votre tablette, vous avez une multitude de choix. Vous emportez facilement vos données ainsi grâce à la possibilité de sauvegarder vos fichiers en ligne sur OneDrive. Avec une connexion internet, vous pourrez accéder à tous vos fichiers et continuer à y travailler. La version Office ne vous offre pas cette facilité malheureusement.

En misant sur la possibilité de travailler en équipe

Word, Excel et PowerPoint semblent basiques en raison de l’utilisation limitée que vous en faites sur votre version d’Office. Sur Microsoft 365, ces programmes sont merveilleux ; ils permettent de travailler en équipe et en simultané sur le même document.

En situation d’entreprise par exemple, le choix est évident si vos employés travaillent à plusieurs sur un même projet. De plus, avec le stockage sur le Cloud, le travail peut bien avancer à distance. Pour ne pas perdre le niveau d’avancée de vos réalisations, une sauvegarde automatique et régulière en ligne se fait sur OneDrive.

vous pourriez aussi aimer