Studio enregistrement Lyon : où enregistrer votre prochain album ?

Vous êtes enfin prêt à concrétiser votre rêve de devenir chanteur, compositeur ou encore beatmaker ? Sans doute oui ! Si vous êtes à Lyon, sachez que plusieurs studios vous ouvrent grandes leurs portes. Faites juste le bon choix et croyez en vous !

Les éléments pour choisir votre studio à Lyon

Le choix de votre studio à Lyon variera selon plusieurs paramètres.

A lire également : Comprendre les étapes pour le déploiement du décodeur TV UHD Orange en wifi

Le budget

Le premier paramètre pour un choix est généralement le budget. Les studios les plus chers ne sont pas ceux qui fournissent toujours le meilleur service. Et les studios les moins chers n’offrent pas toujours un service de piètre qualité. Ayez une idée claire de vos besoins avant de fixer votre budget. Prévoyez une marge de 10 % à 15 %. Des studios offrent des réductions pendant les heures creuses, renseignez-vous !

La localisation

La localisation du studio à un impact sur votre productivité. D’abord, on estime que le studio doit être assez proche de votre domicile. Vu qu’il peut parfois être nécessaire de faire plusieurs séances, parcourir à chaque fois de longues distances serait contraignant et fatigant. Mais, dans le même temps, s’éloigner de son domicile permet d’accorder réellement du temps à ce que vous faites.

Lire également : Comment les communautés rurales peuvent-elles bénéficier dune réelle mise en oeuvre du développement durable ?

Les équipements

Généralement, les studios proposent plusieurs équipements en option location ou incluent directement le tarif dans le prix de la prestation. L’idéal serait déjà de se rendre sur le site du studio pour voir exactement les équipements dont ils disposent. Un studio rassuré de la qualité de ces équipements n’hésitera pas à le mettre en ligne.

Le son

Pour avoir une idée de la qualité du son que vous désirez, il est important de faire des comparaisons et de se référer aux anciennes œuvres. Prenez les morceaux de vos groupes préférés et comparez-les aux productions des différents studios que vous avez présélectionnés. Vous devez être très attentif pour déceler les différences. N’hésitez pas à vous solliciter l’aide d’une autre personne !

L’ingénieur du son

Ce n’est pas un simple prestataire pour votre enregistrement ! Vous devez d’abord être à l’aise avec votre ingénieur du son. Vu que vous aurez à passer plusieurs heures ensemble et que vous discuterez sur plusieurs sujets pointus, il faudrait mieux pouvoir discuter sans accroche. Assurez-vous de sa performance en écoutant les anciennes productions et en appelant ses anciens clients.

La réputation

La réputation du studio et des personnes qui y travaillent compte également. La perception que l’on a d’eux pourrait entacher votre réputation. S’ils sont bien vus, vous en profitez, dans le cas contraire vous êtes perdant.

Quelques studios pour un enregistrement à Lyon

On compte plusieurs dizaines de studios à Lyon. Cinq d’entre eux attirent particulièrement l’attention.

HOMELY RECORDS

Ce studio permet d’enregistrer, de mixer et de masteriser les musiques. Il dispose de matériaux haut de gamme afin d’offrir un service impeccable.

STUDIO NOTRE SPHERE

Spécialisé en enregistrement, mixage, mastering et audiovisuel, ce studio garantit une bonne qualité du son. Il propose plusieurs forfaits qui avantagent énormément les clients.

OUGGA MOUGGA

Le studio OUGGA MOUGGA offre des services de top lining, songwriting, composition et coécriture. En première page sur son site internet, il parle de ces nombreuses collaborations assez convaincantes.

SPIN RECORDS

La maison à plus de 15 ans expérience, ce qui garantit une certaine qualité du son. Le matériel utilisé est haut de gamme et très pratique.

Marwan Moutia

Ce studio vous permet de travailler dans un espace chaleureux et convivial. Vous avez toute une équipe pour vous aider à réaliser votre enregistrement.

vous pourriez aussi aimer