Les outils et les services qui peuvent vous aider en tant que Freelance en Informatique

Êtes-vous un freelance en informatique ? Si tel est le cas, pour gérer convenablement votre carrière, vous aurez besoin des outils et des services pour simplifier l’organisation de vos projets. Ceux-ci vous permettent en effet d’administrer de manière optimale votre temps et surtout d’être beaucoup plus dynamique. Cependant, bien qu’étant important, il se peut que vous n’ayez pas une entière connaissance de ces différents instruments. Voici donc un guide qui vous donne davantage d’informations sur le sujet.

Les outils pour la gestion des projets

En tant que Freelance en informatique, vous aurez obligatoirement besoin des outils pour la gestion des projets. En effet, ils servent à faciliter l’administration de l’ensemble des travaux que vous aurez à réaliser pour le compte de vos clients. Au nombre de ceux-ci, vous pouvez distinguer Asana, Trello, Jira et bien d’autres.

A lire en complément : Comment enregistrer un document sans la souris ?

Asana pour des professionnels en informatique

Pour organiser du mieux possible les projets que vous gérez en collaboration avec d’autres partenaires du même secteur d’activité que vous, Asana est la solution adaptée. C’est l’un des meilleurs outils que vous pouvez retrouver en ligne pour organiser un espace de travail virtuel optimal.

En plus, cet outil a l’avantage d’avoir une interface intuitive que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez. Autrement dit, vous avez l’option entre le mode calendrier, timeline ou même la forme tableau pour gérer vos différentes tâches.

A lire aussi : Les 10 meilleurs moyens de résoudre les problèmes

Trello

Trello est un outil assez populaire dans l’univers professionnel du numérique. Il est apprécié pour sa facilité d’utilisation, son côté intuitif et surtout ses options de personnalisations. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu’il est disponible sur les appareils mobiles comme sur les ordinateurs. Le summum de cette plateforme se trouve dans sa version gratuite que vous pouvez utiliser pour mieux appréhender ces fonctionnalités.

Jira

Pour travailler agilement, vous aurez besoin du site Jira qui a été développé par Atlassian afin de faciliter la gestion de vos équipes. Il s’agit d’un outil assez polyvalent que vous pouvez choisir d’utiliser en fonction de vos besoins.

Les outils de facturation et de gestion des finances pour un freelance

À l’instar des outils de gestion, ceux utilisés pour la facturation et la gestion de vos finances sont également importants. En effet, vous devriez en faire l’usage pour réaliser plus facilement les factures qui seront délivrées à vos clients pour vos prestations. D’un autre côté, vous devez pouvoir être en mesure de gérer convenablement toutes vos finances. Dans le lot de ces types d’outils, vous pouvez retrouver QuickBooks, Invoicely, etc.

QuickBooks

QuickBooks fait partie des outils les plus utilisés pour l’établissement des devis et factures des travailleurs indépendants. Pour gérer de la meilleure manière possible votre trésorerie, faites le choix de ce logiciel.

Invoicely

Il s’agit d’un site de facturation dynamique et puissante que vous pouvez utiliser gratuitement pour transmettre à vos clients leurs factures. Pour vous servir de cet outil, il vous suffit de vous connecter sur la plateforme et de créer vos estimations en quelques secondes.

Les services utiles pour vous aider en tant que Freelance

freelance en informatique

Pour un freelance en informatique, vous devez utiliser des services qui vous permettront de stocker vos données en ligne, sans risque de les perdre par inadvertance. En plus de ceux-ci, vous pouvez également utiliser les services de paiement en ligne pour recevoir vos paiements.

Services de stockage

Dans le lot des services de stockage figurent les plateformes comme Google Drive, Dropbox, OneDrive et bien d’autres. Ils vous permettent d’enregistrer en toute sécurité vos bases de données et tous les fichiers sur lesquels vous avez travaillé pour vos clients.

Les services de paiements pour un freelance

Les services de paiement pour un freelance sont des moyens que vous pouvez utiliser pour faire des dépôts ou des retraits. Au nombre de ces derniers, vous pouvez distinguer PayPal qui est d’ailleurs de plus en plus populaire sur le marché.

Il est rapide, sécurisé pour les transactions, fiable et surtout disponible sur le plan international. De plus, vous pouvez retrouver comme service de paiements, Square une société américaine fondée en 2009 et Stripe qui fut créé en 2010.

 

vous pourriez aussi aimer