Résoudre les erreurs Captcha pour un accès optimisé

Programme informatique à l’appréciation mitigée, le Captcha est l’objet de nombreux débats depuis quelques années. Aussi intrusif qu’il peut être, le Captcha est un programme sécuritaire. Son fonctionnement est donc utile aux sites internet. C’est d’ailleurs pourquoi le programme qui a connu de nombreuses évolutions au fil des années reste encore très exploité de nos jours.

Lorsqu’un internaute ne résout pas un Captcha, il voit son accès aux plateformes interdites. Que faire alors quand on est confronté à des erreurs de Captcha ? Ce guide recense les meilleures astuces pour résoudre les problèmes de Captcha pour un accès optimisé.

A lire aussi : L'impact de l'informatique sur les soins de santé : optimisation grâce à la téléconsultation et au suivi à distance des patients

Inspecter l’état de la connexion internet

Lorsque vous remarquez des erreurs sur un Captcha, commencez premièrement à inspecter votre connexion internet. Très souvent, le réseau est la première raison du problème recaptcha. Pour effectuer un diagnostic correct, tentez de faire d’autres tâches avec votre connexion internet. Si les tâches sont correctement exécutées, alors la connexion n’est pas la cause des erreurs Captcha.

À contrario, si les tâches ne s’exécutent pas, c’est ma connexion le problème. Il vous faut alors redémarrer votre box internet ou contacter votre fournisseur d’accès internet. Une fois le problème résolu, les vérifications Captcha pourront s’effectuer sans difficulté.

A voir aussi : Voici comment faire un reset sur un décodeur TV orange

Mettre le navigateur à jour et vider les caches et cookies

Saviez-vous que votre navigateur internet peut être la cause des erreurs Captcha ? C’est le cas lorsque vous utilisez une version de navigateur dépassée. Dans ce genre de situation, un changement de navigateur peut résoudre le problème recaptcha. Si vous ne désirez cependant pas laisser votre navigateur préférentiel, deux moyens sont exploitables pour solutionner les erreurs Captcha.

Résoudre les erreurs Captcha pour un accès optimisé

D’abord, mettez votre navigateur internet à jour. Certaines erreurs Captcha peuvent être automatiquement résolues. Ensuite, videz les caches et les cookies du navigateur. Avec ces deux opérations, les dysfonctionnements dûs au navigateur sont résolus. Les Captchas seront générés avec succès et vous réussirez leur vérification sans difficulté.

Désactiver le VPN ou l’extension de sécurité

Nombreux sont les internautes qui détestent les Captchas indésirables. Pour les éliminer, ils se servent d’extensions Captcha et de VPN. Un logiciel VPN peut donc être la cause des erreurs Captcha sur votre terminal mobile ou sur votre ordinateur. Il en est de même pour une extension de sécurité.

Pour savoir si vous ne vous retrouvez pas dans ce cas de figure, vérifiez les extensions installées sur votre appareil. Inspectez également les VPN. Lorsque vous en identifiez, procédez à la désinstallation. Réessayez ensuite de valider un Captcha pour voir si des erreurs se présentent. Si le VPN et les extensions de sécurité étaient la cause du problème, les Captchas seront générés correctement.

Faire un check-up sécurité et éliminer les malwares

Bien qu’on y pense très rarement, les malwares  sont de sérieuses causes des erreurs Captcha. Vous serez donc bien avisé de faire un check-up sécurité pour dénicher les programmes dangereux et virus. La bonne nouvelle, c’est que les navigateurs proposent aussi des rapports de sécurité.

N’hésitez pas à les exploiter. Lorsque vous identifiez un malware, utilisez un logiciel de défense pour l’éliminer. Une fois votre appareil correctement nettoyé, les erreurs Captcha seront résolues de manière automatique.

vous pourriez aussi aimer