Qui utilise OVH ?

L’hébergement web d’un site Internet est un facteur qui lui permet d’optimiser son rendement. De même, opter pour un hébergeur web est un moyen pour préserver vos données confidentielles. En choisissant le bon fournisseur, vous êtes sûr de stocker efficacement vos données afin d’y accéder très rapidement en cas de besoin. C’est cela que vous propose OVH, l’un des leaders mondiaux de l’hébergement web.

OVH : de quoi s’agit-il ?

OVH devenu OVHcloud, est un fournisseur mondial de cloud computing réputé dans le monde. Il est spécialisé dans la fourniture de performances de pointe et de solutions rentables pour mieux gérer, sécuriser et faire évoluer les données. OVH, le service éponyme vous permettra de stocker efficacement vos données sur un cloud sécurisé.

A lire également : Il y a de nombreuses façons de réduire sa consommation d'énergie avec un hébergement web écologique

L’entreprise française propose des services de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé et du housing (ou colocation). Elle vous permet d’avoir des noms de domaines et vous fournit l’accès Internet à travers des protocoles sécurisés tels que VDSL, ADSL, SDSL, et autres.

Opter pour OVH, c’est profiter d’une livraison des serveurs en moins d’une heure, et ce, sur toute l’année. Le service d’hébergement offre aussi un contrôle total des utilisateurs, pour plus de sécurité.

A voir aussi : Comment passer en HTTPS o2switch ?

Les utilisateurs d’OVH

On retrouve deux grandes catégories d’utilisateurs des services proposés par OVH.

Les entreprises

Plus de 109 entreprises dans le monde, à l’instar d’Accenture, Labs ou Yousign utiliseraient OVHcloud. Ces dernières sont spécialisées en conseils, en édition de logiciel de musique et de logiciel d’apprentissage du français.

Dans cette panoplie d’entreprises qui font confiance à OVHcloud, on a aussi les plateformes de prêt collectif dont Marketplace. Kicklox, un autre utilisateur du serveur OVHcloud, facilite la rencontre et la collaboration entre les entreprises et les ingénieurs en technologie grâce à une plateforme digitale.

La variété dans les types d’entreprises justifie l’adaptabilité et la flexibilité d’OVH. Quels que soient le type et la taille de votre entreprise, OVH est capable de vous accompagner dans le stockage sur cloud de vos données.

Les développeurs

Il n’y a pas que les entreprises qui utilisent cet outil d’hébergement Cloud. Il faut noter que les développeurs sont également des utilisateurs potentiels. Plus de 147 développeurs de la plateforme StackShare utilisent OVHcloud.

Pourquoi choisir OVH Cloud ?

La pertinence du choix d’OVH s’explique par différentes raisons. OVHcloud s’assure que les données du client sont protégées contre d’éventuelles interférences. Une autre raison d’opter pour OVHcloud réside dans sa politique de prix.

Il fournit des services de cloud avec une facturation simple et sans coût caché. Vous n’aurez pas à payer pour déplacer vos données par exemple. L’hébergeur offre des services avec un bon rapport performance-prix. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs sur le marché actuel.

vous pourriez aussi aimer