Comment ajouter une adresse mail sur Teams?

Microsoft a mis en place depuis 2016 une solution pour faciliter les échanges entre les membres d’une équipe de projet. Cette innovation est aussi accessible aux personnes extérieures. Cependant, il faut les intégrer avant qu’elles puissent collaborer. Pour ajouter un mail sur Teams, veuillez suivre les étapes décrites ici.

Les préalables pour ajouter un mail sur Teams

Pour ajouter une adresse d’un membre extérieur à votre organisation dans votre Teams, vous devez nécessairement avoir les autorisations. Autrement dit, vous devez être administrateur de l’équipe pour activer le lien permettant d’inviter d’autres personnes. Chose assez importante à mentionner, les administrateurs ont l’obligation d’utiliser la connexion B2B.

A lire aussi : Comment passer en HTTPS o2switch ?

En ce qui concerne les invités, ils doivent avoir une adresse mail associée à leur compte professionnel ou scolaire de Microsoft 365. Pour ajouter une adresse mail sur Teams, deux voies sont possibles : celle bureautique ou celle sur mobile.

Ajouter une adresse mail sur Teams installé Bureau

A découvrir également : Voici comment débloquer les cookies

Sur le bureau, la procédure pour inviter un membre extérieur à votre équipe se déroule en cinq étapes. Dans un premier temps, il faut cliquer sur Teams afin d’accéder à votre équipe de projet. Dans un deuxième temps, il faut cliquer sur le bouton « autres options », puis sur la rubrique « ajouter des membres ». La prochaine étape consiste à ajouter un mail sur Teams. Cela se fait au niveau de la case qui s’ouvre à vous après avoir cliqué sur « autres options ».

À la suite de cette étape, il faut ajouter le nom du membre extérieur à votre équipe. Chose importante à préciser ici, vous devez modifier au fur et à mesure les informations personnelles de ce dernier pour faciliter les échanges. La dernière étape de l’opération sur le Bureau consiste à cliquer sur « ajouter ». Les membres reçoivent ensuite des messages d’invitation personnalisés.

Comment ajouter un mail sur Teams mobile ?

Sur les appareils mobiles, l’opération est plus simplifiée. Vous devez d’abord sélectionner Teams pour avoir accès à votre liste. Il faut ensuite cliquer sur « autres options », puis sur « gérer les membres ».

Pour réussir votre prochaine étape, cliquez sur « ajouter un membre ». Intégrez ensuite l’adresse mail de ce dernier. Plus besoin de vous rappeler que cette dernière doit être liée à un compte éligible à l’opération. Pour finir, vous cliquez sur « inviter en tant qu’invité ». Vos nouveaux membres reçoivent automatiquement des liens qui leur permettent d’avoir accès aux Teams.

Vous connaissez désormais la procédure pour ajouter un mail sur Teams aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile.

vous pourriez aussi aimer