Comment enregistrer un document sans la souris ?

Le plus souvent, on utilise la souris pour enregistrer rapidement un document. Mais il faut savoir qu’il existe des solutions bien plus rapides et plus simples.

De plus, connaître ces méthodes vous seront très utiles en cas de problème de la souris. Découvrez ici quelques astuces simples qui vous permettront d’enregistrer un document sans avoir recours à la souris.

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Utilisez le raccourci

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide. Elle ne vous prendra que quelques secondes au grand max. Elle est très souvent utilisée pour les documents Word, mais est également valable pour les autres logiciels.

Pour ce faire, vous devez appuyer les touches CTRL+S. Le document pourra ainsi être enregistré. Avec les nouvelles mises à jour, il faudra choisir le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre document.

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Vous devez ensuite définir le nom sous lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier. Une fois que c’est fait, appuyez simplement sur la touche entrée pour valider le nom de votre fichier.

Utilisez la touche F12

C’est également une solution très simple et très rapide qui vous permet d’enregistrer un document sans recourir à la souris. En appuyant sur la touche F12, vous ouvrez la boîte de dialogue « enregistrer sous« .

Une fois cette boîte ouverte, vous pouvez vous servir des touches directionnelles pour placer le curseur au bon endroit. Si cela ne marche pas, appuyer sur la touche TAB de votre clavier.

Cette action vous permettra de changer le nom par défaut du document et de définir un nouveau puis d’enregistrer le document. Assurez-vous que le curseur se retrouve bien sur le bouton enregistrer avant d’appuyer sur la touche entrée.

Pour faire plus simple, vous pouvez taper une lettre sur votre clavier pour choisir une option. En effet, à l’ouverture du panneau de sauvegarde vous avez la possibilité de choisir soit la lettre A ou la lettre S pour effectuer une sauvegarde. La touche S vous permet en effet de faire directement une sauvegarde en utilisant le nom par défaut du document.

Cependant, si vous avez envie de changer le nom du fichier, il faudra appuyer sur la touche A pour effectuer l’action  »Enregistrer sous ». Il faut savoir que cette solution n’est possible que si vous utilisez le logiciel Word pour le traitement de votre document.

D’autre raccourci à connaître

Sur votre ordinateur, il existe de nombreux raccourcis que vous pourrez utiliser pour faciliter le traitement de document. Parmi ceux-ci, vous avez la combinaison CTRL+C qui permet de copier des portions de textes sélectionnés, ou même des fichiers sélectionnés.

CTRL+V par contre vous permet de coller le texte ou le document à l’endroit où vous le souhaitez. La combinaison CTRL+X permet de couper. CTRL+G vous permet de mettre du texte en gras si vous êtes sur un clavier français.

Au niveau de certains éditeurs, il faudra utiliser le raccourci CTRL+B pour mettre en gras. Pour fermer une fenêtre, vous pouvez appuyer sur les touches CTRL+W ou Alt+F4.

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