Comment font les voleurs pour échapper aux portiques antivol ?

La sécurité des biens et des personnes est une préoccupation majeure pour les établissements de vente au détail, qui investissent dans des dispositifs de protection contre le vol. Cependant, malgré les portiques antivols, qui sont censés décourager les voleurs, certains malfaiteurs ont trouvé des astuces pour les contourner. Dans cette publication, nous étudierons les techniques utilisées par les voleurs pour échapper aux portiques antivol.

Les techniques de dissimilation des produits volés

Retrouvez ici, la vente en ligne et l’exportation à l’étranger.

Lire également : Quel antivirus choisir pour Firefox ?

La vente en ligne

La vente en ligne s’avère être une méthode de dissimulation de plus en plus fréquemment utilisée par les malfaiteurs pour écouler les produits qu’ils ont subtilisés. Grâce à la prolifération des plateformes de commerce électronique telles que eBay, Craigslist et Facebook Marketplace, ces voleurs peuvent se débarrasser de leurs marchandises en toute discrétion. De plus, ils peuvent se servir de diverses applications de vente en ligne pour commercialiser leurs produits volés anonymement.

L’exportation à l’étranger

Les malfaiteurs ont élaboré une tactique de dissimulation supplémentaire pour la vente de produits volés : l’exportation à l’étranger. Effectivement, il leur est plus aisé de commercialiser leurs biens dérobés sur des marchés étrangers où la surveillance est moindre. Ils peuvent également recourir à des intermédiaires étrangers pour la revente et l’acheminement vers d’autres lieux.

A découvrir également : Quel service de SVOD choisir ?

L’utilisation de détacheurs pour retirer les antivols

Il est présenté ici les différentes étapes à suivre pour utiliser un détacheur dans le but de retirer un antivol. Il s’agit entre autre du repérage, du placement et de la manipulation du détecteur.

Repérer l’emplacement de l’antivol

Avant de procéder au retrait de l’antivol d’un article, il est impérieux de localiser précisément son emplacement. Cette précaution s’impose en raison de la multiplicité des emplacements possibles des antivols, qui varient en fonction de la nature de l’article et du système de sécurité appliqué par le magasin. Certains antivols sont intégrés dans l’étiquette du produit, alors que d’autres se trouvent à l’intérieur de la poignée ou de la partie métallique de l’article.

Placer le détecteur dans le bon sens

Avant de retirer l’antivol d’un article, il est primordial de placer celui-ci sur le détacheur en respectant les encoches prévues à cet effet et en veillant à l’orientation de l’antivol. Dans le cas où l’antivol est intégré dans la poignée ou la partie métallique de l’article, une étape préalable de démontage peut s’avérer nécessaire. Il est donc impératif de manipuler l’article avec précaution pour éviter tout dommage et suivre scrupuleusement les consignes du détacheur.

Manipulez le détecteur

Une fois que le positionnement de l’antivol sur le détacheur est correct, il convient de procéder au retrait de ce dernier. À cet effet, il est essentiel de mettre en pratique les instructions d’utilisation du détacheur en appuyant fermement sur ce dernier tout en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, selon le type d’antivol.

La complicité de certains employés de magasin

La collusion de certains employés de commerce représente une menace pour la sûreté des produits vendus. En effet, ces employés peuvent être tentés de se liguer avec des voleurs pour faciliter le vol d’articles ou même dérober eux-mêmes des produits. Cette situation peut engendrer des répercussions graves sur la rentabilité et l’image du magasin, de même que sur la sécurité des clients et des employés. Pour contrer ce phénomène, il est impératif d’instaurer des mesures de sécurité efficaces, telles que des inspections fréquentes et des protocoles rigoureux en matière de gestion des stocks

vous pourriez aussi aimer