Pourquoi acheter Mac M1 ?

Apple est l’une des plus grandes entreprises qui innove pour révolutionner le domaine de la technologie à travers des accessoires informatiques performantes. Justement, en dehors des nombreux modèles de Mac dont l’entreprise dispose sur le marché, elle a récemment lancé le Mac M1. En quoi consiste ce nouveau modèle de Mac M1 ? Pourquoi devriez-vous l’acheter ? Les détails dans cet article.

Le Mac M1, de quoi s’agit-il ?

Le MacBook Air accompagné de la puce M1 constitue la définition proprement dite du portable. Il s’agit d’un ordinateur portable imbu d’un écran performant Retina et doté d’une autonomie d’environ une journée. En plus d’être pratique, agile et surtout rapide, il reste entièrement silencieux. Cette performance est dû à son design sans ventilateur.

A lire aussi : Comment installer Pinterest ?

Le Mac M1 est aussi et surtout boosté et propulsé par une puce Apple M1. Cette puce est en effet l’une des toutes premières réalisées spécifiquement pour le Mac. Elle est par ailleurs conçue pour répondre parfaitement aux exigences des systèmes d’exploitation des Mac en termes de taille et d’énergie.

Pourquoi devez-vous acheter le Mac M1 ?

Les raisons pour lesquelles vous devez vous procurer le Mac M1 sont nombreuses et de plusieurs ordres.

A lire en complément : Eternals (comics) : les super-héros éternels Marvel

M1, la première puce d’ordinateur personnel

Conçue à partir d’une méthode de gravure en cinq nanomètres, la puce M1 est un puissant système qui réunit plusieurs technologies. En plus d’intégrer une architecture de mémoire unifiée, elle est un groupement de plusieurs éléments tels que le CPU le plus performant en termes de rapidité, le GPU, le Neural Engine et plusieurs autres. Grâce à ses plus de 16 milliards de transistors, cette puce est dotée de performances extraordinaires, d’une technologie et de fonctionnalités puissantes. Elle est surtout dotée d’une efficacité énergétique qui défie toute concurrence.

Une puce dotée d’un processeur graphique très performant

La puce M1 du Mac M1 comporte également le dernier modèle de processeur graphique développé par Apple. Il s’agit d’un processeur super puissant et très rapide. S’il est l’aboutissement de plusieurs années de recherches et d’analyses des applications Mac, il faut aussi noter qu’il affiche les meilleures performances du marché.

Assez spécifique et unique en son genre, le processeur graphique de la puce M1 regroupe environ huit cœurs très puissants qui favorisent l’exécution de près de 25 000 threads de façon simultanée.

En outre, plusieurs autres technologies innovantes sont intégrées à ce système. Il s’agit entre autres de :

  • Tout dernier modèle de Secure Enclave qui favorise une sécurité optimale ;
  • Un contrôleur de stockage assez puissant et performant ;
  • Plusieurs moteurs qui favorisent l’encode et le décodage des fichiers multimédia.

vous pourriez aussi aimer