Rédiger un texte SEO : les bonnes pratiques
Parmi les métiers du web ayant révolutionné le XXIe siècle, la rédaction SEO ne saurait être mise à l’écart. Mieux, elle fait partie des activités les plus prometteuses jamais connues, et est dédiée à la création de contenus écrits, sur internet. Ceci étant, pour des exigences de référencement naturel dans les moteurs de recherches, les textes SEO doivent répondre à un certain nombre de critères. Quoique, ces critères textuels en SEO, requièrent quelques bonnes pratiques à développer en rédaction. Quelles sont ces bonnes pratiques ? Découvrez-les ici.
Plan de l'article
Recherches approfondies sur le sujet du texte
Face à un article SEO, l’action élémentaire à poser est de s’enquérir de tout le nécessaire sur le sujet de ce dernier. Autrement dit, il faut effectuer des recherches approfondies sur la thématique évoquée par le texte. Ceci part du principe selon lequel, un bon rédacteur (qu’importe sa spécialité) doit avoir la maîtrise du sujet qu’il développe, s’il veut pouvoir livrer un contenu juste, actualisé et informatif.
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Circonscrire les informations à développer
Toute information est bonne à savoir, mais pas nécessairement utile dans un texte SEO. Partant de ce principe, il importe de retenir qu’une circonscription d’informations est nécessaire. Après avoir effectué les recherches sur le sujet, un rédacteur se doit de définir, trier, sélectionner et classer les informations nécessaires pour sa rédaction. Cette bonne pratique lui permettra, notamment, de répondre précisément à la préoccupation du sujet en transmettant les informations utiles, précises, et en évitant les hors-sujets.
Faire preuve de cohérence et de régularité
Dans la rédaction proprement dite d’un texte SEO, il ne se sert pas à grand-chose d’avoir de bonnes informations, si c’est pour en faire un mauvais usage. En effet, les articles SEO (comme tout autre texte d’ailleurs) requièrent une cohérence dans l’annonce des informations. Cette cohérence et régularité sera un atout de taille dans la qualité du texte, grâce à l’enchaînement des idées et les justifications, avec l’aide des connecteurs logiques appropriés.
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Utiliser un langage accessible
Le langage est un principe de base dans les textes ou articles SEO. Il tient une place des plus importante, dans la mesure où, il établit le lien entre le rédacteur du texte et les lecteurs. Ceci étant, pour des besoins de compréhension facile, il importe que le langage soit simple, compréhensible et sans ambiguïté. La qualité du texte en sera grandement renforcée.
Placer convenablement les mots clés et indicateurs
Après le travail sur la qualité d’un article SEO, son référencement s’ensuit naturellement. Ainsi, avec un bon choix et une bonne disposition de mots-clés, le texte SEO aura toutes ses chances de figurer parmi les premiers résultats de recherches. Sans oublier aussi, les autres indicateurs : pertinences des expressions, liens, formats de texte, etc.