Voler vers les Iles Galapagos en 2020 ? Voici ce que vous devez savoir !

Il existe de nombreuses destinations touristiques qui offrent aux visiteurs un séjour magique et des souvenirs mémorables. Parmi ceux-ci figure l’île de Galápagos, une destination mythique et très prisée par les amoureux. Entre les plages de sables fins et d’eaux turquoise, la faune variée et le beau paysage, cette destination est semblable à celle d’un conte de fées. Toutefois, pour y vivre un séjour digne d’un conte de fées, il est primordial de connaître les informations à l’organisation d’un tel voyage. Alors, voici dans cet article les informations et astuces nécessaires pour anticiper son voyage vers les îles Galápagos.

Quelle est la période idéale pour voler vers les îles Galápagos ?

Certes, il est possible de s’offrir un voyage à tout moment, et ce sans tenir compte de certains paramètres. Toutefois, cette option n’est pas la meilleure, car les paramètres tel que le climat, l’affluence des touristes détermine jouent un grand rôle. En effet, si vous souhaitez profiter d’un voyage calme, des eaux douces et un climat chaud, il est préférable de voyager entre mai et décembre. À cette période précise, le climat est doux et chaud et les températures sont moins élevées  sur l’île Galápagos.

Lire également : Comment avoir spotify premium gratuit ?

Lorsque vous voyagez en dehors de cette période, préparez-vous à garder des vêtements plus chauds et des chaussures confortables. En réalité, les nuits sont très fraiches et il n’est pas rare d’assister à des averses.

Quels vaccins pour voler vers les îles Galápagos ?

Généralement, bon nombre de personnes ne s’attardent pas sur les questions de santé tant qu’ils sont physiquement aptes. Mais le tout ne suffit pas d’être en bonne santé physique pour obtenir un accès à ce lieu paradisiaque.

Lire également : Comment faire un test AB ?

Pour ce voyage, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les touristes du monde entier. Il est de même pour les vaccins de la Rougeole, de l’oreillon et de la rubéole. Toutefois depuis peu, un autre vaccin s’est ajouté à la longue liste de vaccin existant. Il s’agit du COVID, un virus qui fait des ravages depuis peu. Une fois le vaccin du COVID effectué, vous pourriez entrer en possession d’un pass sanitaire pour mieux circuler sur l’Île.

Par ailleurs, il est requis de garder sur soi une trousse complète de pharmacie. Le vaccin c’est bien, mais il ne guérit pas les maladies. Alors, prenez garde et munissez-vous d’une trousse de séjours pour soigner vos petites blessures et douleurs.

Quelle activité faire sur les îles Galápagos ?

Comme vous pouvez le deviner, l’île Galápagos est entourée d’eau et diverses sources sont présentes sur cet archipel. De ce fait, il est donc possible pour les visiteurs de s’adonner aux activités comme la natation, la pêche ou encore la plongée.

Il existe sur l’Île des pistes de course pour les amoureux de la nature. Ils peuvent utiliser la piste pour effectuer des randonnées de jour comme de nuit. Sans oublier les parties de pique –niques à organiser sous l’ombre des grands exemples. Capturez des paysages dignes d’une image de carte postale d’un conté magique.

Quelle vêtement et accessoire pour voler vers les îles Galápagos ?

Qui dit Îles dit plage et soleil, a Galápagos, tout le monde profite du soleil et des différentes sources d’eau. Pour ce faire, veillez à préparer une valise mixte. En effet, mettez-y des manteaux, chaussettes et casquettes pour les nuits froides. Ensuite,  optez pour des robes légères, des maillots de bain deux pièces ou trois pièces. Tout dépend des goûts et préférences du voyageur.

N’oubliez pas d’emporter dans votre valise des pantalons et des chaussettes pour vous garder au chaud en cas de fraîcheur. Aussi, tâchez de vous procurer des chapeaux en paille pour vous protéger contre les éclats du soleil. Cela vous permettra d’éviter les rougeurs sur votre peau et autres affections cutanées.

En tant que touriste, il est important de savoir à quoi s’attendre en voyageant. Toutefois, au vu des informations ci-dessus, vous pouvez déjà vous lancez, car, aux Îles milles et une merveille vous attendent.

vous pourriez aussi aimer