Comment configurer facilement sa messagerie Orange

Parmi les fournisseurs internet retrouvables en France se trouve Orange qui propose également un service de messagerie gratuit. Cela permet d’envoyer et de recevoir facilement des mails de tout genre selon votre statut d’utilisateur. Mais ceci est possible si vous arrivez à configurer la messagerie d’Orange comme cela se doit. Si vous ne savez pas comment procéder, voici quelques orientations qui sauront vous aider.

Se connecter à la boîte mail Orange

La première étape pour configurer facilement sa messagerie Orange est de se connecter à la boîte mail. Pour cela, vous aurez à choisir avant tout le support sur lequel vous souhaitez vous connecter. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un smartphone ou autre. Une fois que vous avez votre équipement, assurez-vous de posséder une adresse mail Orange. C’est la base pour pouvoir vous connecter et créer un profil.

Lire également : Les 10 meilleurs moyens de résoudre les problèmes

Une fois que ces différentes conditions sont remplies, vous pouvez accéder au site orange.fr partir du navigateur qui se trouve sur votre support de connexion. Servez-vous alors de votre identifiant et mot de passe pour vous connecter à la boîte mail Orange. Vous pourrez alors déboucher sur la page d’accueil d’Orange et cliquer sur l’icône ‘’Vos services mail’’. Ce geste vous amènera sur une autre page d’où vous pourrez commencer la configuration de votre messagerie. À partir de là, vous êtes sûr d’avoir passé la première étape. Vous pouvez alors commencer à paramétrer votre messagerie.

A lire en complément : Comment faire une capture d'écran en France : astuces et méthodes efficaces

Configurer les paramètres de sécurité de la messagerie

La sécurité est un premier facteur qu’il requiert d’optimiser en configurant sa messagerie Orange. Elle prend en compte beaucoup de facettes les unes différentes des autres. Pour commencer, attelez-vous à conditionner les messages indésirables. Le dossier spam est justement ce qu’il vous faut pour rediriger ces messages inopportuns. Il suffit de sélectionner les expéditeurs dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages.

Ensuite cliquez sur ‘’traiter comme indésirable’’ puis ‘’ajouter à ma liste rouge’’. À partir de là, tous les mails que vous enverra cet expéditeur spécialement ne vous seront plus signalés. Dans un premier temps, ils seront renvoyés dans le dossier des spams puis seront automatiquement supprimés au bout de sept jours. Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs expéditeurs à cette liste rouge.

Il y a aussi la liste verte que vous pouvez configurer dans votre messagerie Orange. Celle-ci permet de déterminer des expéditeurs dont vous souhaitez particulièrement recevoir tous les mails. Grâce aux notifications push, vous serez averti à chacun de leur message. À part les messages indésirables, vous pourrez aussi sécuriser votre messagerie par un code de sécurité efficace.

Déterminer les différentes options pour une meilleure utilisation de la messagerie

À part les paramètres de sécurité, il existe plusieurs autres options qu’il faut configurer aussi dans sa messagerie Orange. Il y a comme exemple les filtres qui permettent de trier les messages dans la boîte mail Orange. Étant donné qu’il est possible d’enregistrer plusieurs adresses E-mails dans cette messagerie, vous pourriez vous retrouver submerger par les messages.

Avec l’option des filtres, il est possible de créer des dossiers qui permettront de classifier les messages à partir de critères clés. Vous aurez alors une grande facilité à vous retrouver et donc à lire les mails plus facilement. En cliquant sur l’icône de paramètre sur la page d’accueil d’Orange, vous pourrez retrouver les options qui permettent de faire tout cela.

vous pourriez aussi aimer