Comment faire un webinar avec teams ?

La tenue d’événements ou de réunions avec la présence des participants demeure chose impossible dans certaines circonstances comme celle de la Covid 19. Pendant ses périodes les regroupements en ligne sont les plus recommandés. Pour ce faire des logiciels comme Microsoft Teams existent. Comment faire un webinar avec teams ? Pour le savoir, lisez l’article.

Organisation et structuration de l’évènement

La réussite du webinaire passe par l’organisation de l’évènement, la structuration du webinaire, l’invitation des participants au webinaire, etc.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing digital ?

Concernant l’organisation, comme tout évènement, le webinaire avec Microsoft teams doit être planifié. Les différents participants à votre évènement doivent jouer de grands rôles attribués par vous. Il faudra un organisateur, un producteur, un présentateur et un modérateur.

La structuration est très importante pour le succès de l’événement sur Microsoft Teams. Comment capter l’attention des participants à votre événement de webinar à 100% ? C’est facile. Au cours de votre réunion webinar, trouver une solution à une problématique qui retient l’attention des participants. Écouter les questions des participants et trouver des solutions avec eux. Ainsi se passe la structuration du webinar.

A lire également : Comment fluidifier la communication interne ?

Planification de la réunion via Microsoft Teams

Après l’étape d’organisation et d’attribution s’en suit la planification. Comment planifier son événement sur Microsoft Teams ? Planifier sa réunion, un webinar passe par plusieurs informations qui sont l’heure, la date, le titre et le rôle des personnes sur la plateforme. Reste à savoir si vous désirez faire un événement privé ou public. Pour information les évènements publics sont recommandés en raison du nombre de participants élevé.

Invitation des membres au webinar

Comment inviter du monde au wébinaire en ligne ? Une fois les autres étapes terminées l’invitation se fait grâce à un lien que l’on partage au monde public. Notez que Teams produit un lien d’invitation lors de la planification. Au sein de Teams se trouve un espace où vous pourrez trouver ce lien : Espace enregistrement. Lorsque vous trouvez ce lien, partagez-le avec les différents participants. Ainsi, le jour de la réunion, ils pourront facilement rejoindre.

Début de la réunion, diffusion et enregistrement

Une fois l’invitation partagée, les participants peuvent rejoindre la réunion. En cliquant sur « Rejoindre » au sein de l’invitation. Avant que les participants ne rejoignent, vous aurez une notification vous demandant d’accepter les différents participants. Acceptez et ils pourront alors intégrer le webinaire.

À la fin de la réunion, vous pourrez choisir de l’enregistrer et de la télécharger. Cette dernière sera alors revue plus tard par les participants.

En somme, l’organisation, la structuration, la planification, l’invitation et la diffusion sont les étapes à suivre pour la réalisation d’un webinar avec Teams.

vous pourriez aussi aimer