Le kit CPL, ça sert à quoi ?

Un box internet est un équipement nécessaire pour partager la connexion internet à la maison. On peut se connecter par câble ou par wifi. Il faut toutefois noter que la portée du signal ne permet pas toujours de profiter d’une connexion haut débit dans toute la maison. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser un kit CPL. Découvrez dans cet article, ce qu’est un kit CPL, son fonctionnement ainsi que les avantages qu’il offre.

Qu’est-ce que c’est qu’un kit CPL ?

Un kit CPL est un appareil qui permet d’augmenter la portée d’un box wifi tout en conservant la rapidité et la stabilité de la connexion. Ce kit est sous forme de deux boîtiers qui se branchent directement sur une prise pour assurer le partage de la connexion. Contrairement à un amplificateur wifi standard, le boîtier CPL utilise l’installation électrique pour acheminer le signal du wifi.

Lire également : Obtenir des pièces 5 étoiles avec un QR code dans les jeux

L’acheminement de la connexion se fait sans perte de donnée. De plus, il n’y a pas d’interférences réduisant la vitesse de votre connexion. Il existe des boîtiers CPL de 2400 Mbit/s qui offre une connexion haut débit si cela est fourni par votre fournisseur d’internet.

Comment installer un boîtier CPL ?

C’est une tâche très simple d’installer un boîtier CPL. Néanmoins, il faudra prendre quelques précautions. Sachez qu’il n’est pas convenable de brancher un boîtier CPL directement sur une multiprise. La meilleure chose à faire est de brancher d’abord votre boîtier CPL sur une prise puis de brancher ensuite une multiprise par-dessus.

A lire aussi : Quelle est la meilleure application pour établir des factures ?

person using phone and laptop

Connectez votre box internet à votre boîtier en utilisant un câble Ethernet. Assurez-vous que les voyants soient bien allumés et qui montre que tout marche bien. Ensuite, branchez le boîtier CPL récepteur dans une prise ou vous aimeriez avoir internet. Vous pouvez vous connecter soit en utilisant un câble Ethernet ou une connexion sans fil wifi. Pour vous connecter au wifi, utilisez le mot de passe de votre box. Pour utiliser votre boîtier CPL, vous n’aurez pas besoin de réaliser une configuration au préalable.

Quels sont les avantages du kit CPL ?

Le premier avantage d’un kit CPL est la rapidité de la connexion. En effet, le transfert se fait grâce à des ondes radio qui acheminent le long de votre installation électrique. Ce qui permet donc de conserver la qualité de la connexion malgré la distance ou encore la présence de mur. Deuxièmement, le CPL est un appareil très facile d’usage qui est à la portée de tous et qu’on peut facilement utiliser. Son installation étant simple, vous n’aurez pas de souci à vous faire pour le mettre dans les chambres éloignées du box internet. Il est même possible de se connecter dans des zones qui sont hors portée de votre box internet.

Un autre avantage dont on bénéficie dans l’utilisation d’un kit CPL est la sécurisation des données. En effet, contrairement au simple wifi, il est difficile de pirater une connexion filaire à laquelle on n’a pas directement accès. Il est en effet impossible de pirater les données qui transitent par les câbles électriques en cuivre de votre installation.

vous pourriez aussi aimer