Les 3 meilleurs antivirus gratuits pour Android en 2021

Les antivirus font partie de l’équipement de base sur les PC. Toutefois, ils ne sont pas aussi courants sur les téléphones portables. Les antivirus détectent les virus et autres types de logiciels malveillants et les suppriment avant qu’ils ne causent des dommages. Cet article vous permettra de découvrir les 3 meilleurs antivirus gratuits pour Android en 2021.

Comment se fait la détection des virus ?

La détection est typiquement basée sur deux techniques différentes. D’une part, les scanners reçoivent les « profils » des logiciels malveillants connus via une mise à jour en ligne. D’autre part, ils essaient d’identifier les ravageurs inconnus en fonction de leur comportement.

A découvrir également : Quel service de SVOD choisir ?

La règle d’or est : « Tout ce qui se comporte comme un virus est aussi un virus ». Pour faire simple, tout logiciel qui a un comportement suspect est classé comme un virus (qu’il le soit ou non). Ensuite, le logiciel antivirus verrouille la menace dans une zone de quarantaine où elle ne peut plus causer de dommages.

Pourquoi Android a-t-il besoin d’un antivirus ?

Le logiciel antivirus est particulièrement important sur les appareils Android. Android est une cible assez attrayante pour les attaques, car il s’agit du système d’exploitation le plus utilisé au monde. L’approvisionnement des appareils en mise à jour est souvent encore insuffisant.

A découvrir également : Nettoyer mon disque dur gratuitement : voici comment faire

Ainsi, même les failles de sécurité connues ne sont pas encore comblées. La situation est rendue plus difficile par les applications chargées de logiciels malveillants qui arrivent sur Play Store. Là, ils rencontrent un public qui les installe généralement sans autre vérification, faisant confiance aux contrôles de Google.

Lorsqu’un appareil est infecté, cela peut entraîner des problèmes de sécurité, la perte ou même le vol d’informations personnelles. Le logiciel anti-virus n’offre pas une protection à 100 %, mais il réduit les risques au minimum. Il est donc impératif pour tout propriétaire de téléphone Android, d’avoir un antivirus sur son portable.

Quels sont les 3 meilleurs antivirus gratuits pour Android en 2021 ?

Voici les 3 meilleurs antivirus Android en 2021.

AVG Antivirus Gratuit 2021

L’un des meilleurs programmes antivirus gratuits actuellement. Il fonctionne en silence et offre une protection en temps réel aux applications, aux jeux et aux autres fichiers. En outre, AVG arrête les applications qui ralentissent le téléphone pour augmenter la vitesse pour effectuer d’autres tâches plus importantes.

AVG AntiVirus Free vous permet aussi de masquer des photos, de bloquer des applications avec un code PIN. Il vous permet aussi de prolonger la durée de vie de la batterie en désactivant les applications exécutées en arrière-plan.

Avira Sécurité 2021

C’est l’un des outils à considérer en raison de l’excellente protection de l’appareil Android. Il analyse, bloque et supprime plusieurs virus, logiciels malveillants, chevaux de Troie et logiciels espions, etc.

Vous pourrez ajouter une protection pour votre caméra et votre microphone contre un éventuel accès au smartphone. Il dispose d’un indicateur qui notifie et qui montre quelles applications demandent l’accès à nos données personnelles.

Sophos Intercept X pour mobile

Le nouvel outil Sophos met à la disposition de tous ces utilisateurs une interface simple et intuitive. Il offre une excellente protection sans sacrifier les performances ou la durée de vie de la batterie du téléphone. Il dispose d’une protection anti-malware, d’une protection des applications, d’une sécurité Wi-Fi, et vérifie les liens des sites Web malveillants.

De plus, l’application Sophos ajoute un gestionnaire de sécurité qui vous recommande comment améliorer la sécurité de l’appareil Android. Une fois installé, vous pouvez ajouter un mot de passe pour le protéger ou le configurer à votre guise.

vous pourriez aussi aimer