Protégez votre ordinateur des virus et des logiciels malveillants

Vous remarquez que vos fichiers sont corrompus ? Votre PC commence à mal répondre lorsque vous passez les commandes ? Il s’agit d’une intrusion de virus issu d’un fichier corrompu ou d’un logiciel malveillant. Il est alors nécessaire de protéger votre ordinateur des virus et des logiciels malveillants pour une bonne performance.

Installer un anti-malveillant

Contre les virus et les programmes malveillants, vous pouvez faire installer sur votre ordinateur un logiciel anti-malveillant. Ceci permet de limiter ou même d’anéantir les virus qui s’introduisent dans le système d’utilisation de votre PC. L’efficacité de ses programmes anti-malveillants est fonction des mises à jour que vous devez faire par moment.

A lire également : Les solutions innovantes pour contrer les nouvelles tendances en sécurité informatique

En effet, dès que vous avez le système Windows sur votre ordinateur, vous pouvez bénéficier de Microsoft Defender pour protéger votre PC des virus et des logiciels malveillants. Ce logiciel fait sa mise à jour automatique dès que vous êtes connecté à un wifi. Vous pouvez aussi installer d’autres logiciels anti-malveillants. Cependant, évitez d’en avoir plusieurs sur un même ordinateur. Cela ralentit le fonctionnement de ce dernier.

Limiter l’ouverture des messages de sources inconnues

Pendant que vous naviguez sur internet avec votre ordinateur, vous pouvez recevoir des messages programmés. Il est bien mieux d’éviter les messages de sources inconnues. En général, ces messages sont propres aux sites internet et viennent pour vous apporter de l’aide. Cependant, plusieurs utilisateurs malintentionnés arrivent à joindre des virus aux messages ou aux pièces jointes.

A lire en complément : Protéger vos données en ligne : Guide essentiel pour une sécurité optimale

Il est plutôt conseillé d’ouvrir les mails et les pièces jointes attendus. Les virus contenus dans ces messages se propagent très facilement et rapidement dans les ordinateurs pour les endommager. En évitant ces mails, vous évitez les intrusions des virus dans votre ordinateur depuis internet. Vous devez aussi éviter de télécharger les logiciels dont vous ignorez les sources. Ainsi, vous protégez votre ordinateur des virus et logiciel corrompus.

Installer un bloqueur de fenêtre

Lorsque vous ouvrez une page web, vous pouvez avoir des fenêtres contextuelles qui s’afficheront. Il s’agit d’un moyen utilisé par plusieurs sites et agences pour faire des publicités. Cependant, tout comme les messages de sources inconnues, certaines de ces fenêtres peuvent contenir des virus ou des codes malveillants. Pour éviter d’endommager votre ordinateur, il est préférable d’installer un bloqueur de fenêtres contextuelles sur votre appareil. Avec le système Windows, vous pouvez avoir ce logiciel par défaut.

Il est contenu dans Microsoft Edge et se met à jour automatiquement. Ainsi, vous pouvez naviguer tranquillement en ayant votre ordinateur protégé des intrusions malveillantes. Vous pouvez aussi utiliser d’autres logiciels bloqueurs de fenêtres contextuelles pour protéger votre ordinateur. En revanche, quelques-uns suffisent pour protéger votre PC des intrusions. Ceci vous permet de maintenir la bonne performance de votre ordinateur.

vous pourriez aussi aimer