Comment désactiver Office 365 ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir désactiver l’installation d’Office 365. Heureusement, la désactivation de l’installation d’office 365 est très simple.

En effet, il est tout à fait possible de désactiver Office 2016 ou Office 2013 installé dans le cadre de votre abonnement à Office 365. Veuillez noter que la procédure est différente de la déconnexion. Ct article explique comment procéder.

A voir aussi : Pourquoi tout s'enregistre sur OneDrive ?

Désactiver l’installation d’Office 365

Si vous souhaitez désinstaller Office 365 et migrer vers un autre ordinateur, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Allez sur la page Office et connectez-vous à votre compte avec l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription à Office 365.
  • Dans la section « installer », cliquez sur le bouton « Installer » pour ouvrir la page d’installation.
  • Dans les informations d’installation, vous pouvez voir toutes les copies installées et activées d’office 365. Cliquez sur le lien de l’installation que vous souhaitez désactiver, qui apparaît à côté du nom du PC sur lequel office 365 est installé.
  • Lorsque le dialogue de confirmation s’affiche, cliquez à nouveau sur le bouton « Désactiver » pour désactiver la copie d’office 365 installée sur le PC sélectionné.

Notez que cette méthode s’applique à l’édition familiale et à l’édition personnelle d’Office 365. La désactivation d’Office 365 ne le désinstalle pas automatiquement de votre PC. Si vous voulez le supprimer, vous devez le désinstaller manuellement.

A découvrir également : Quel est le meilleur logiciel de messagerie gratuit ?

Se déconnecter d’Office 365

Vous pouvez vous déconnecter à distance d’Office 365 sur votre PC ou Mac à partir de n’importe quel navigateur web et désactiver l’installation. Office vous déconnecte automatiquement de l’appareil pour rester dans les limites de connexion.

Notez que la déconnexion ne vous permet pas de désinstaller Office, de supprimer des documents ou d’annuler votre abonnement à Microsoft 365. Office peut prendre jusqu’à 72 heures avant de détecter que vous vous êtes déconnecté à distance.

Après votre déconnexion d’Office 365, vous pourrez toujours consulter et imprimer des documents sur l’appareil, mais vous ne pourrez pas les modifier ni en créer de nouveaux. Si vous souhaitez utiliser Microsoft 365 sur votre appareil, vous devrez vous connecter à nouveau.

Notez que Microsoft Office famille et petite entreprise, famille et étudiant, Office professionnel et les applications individuelles ne peuvent pas être arrêtées. Au lieu de cela, vous devez les réinstaller et les activer en suivant la procédure décrite dans activation après réinstallation d’Office.

Enfin, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez souhaiter désactiver ou déconnecter Office 365 sur votre ordinateur. Bien entendu, la procédure de désactivation est différente de la procédure de déconnexion.

En désactivant Office 365, vous ne pourrez plus l’utiliser sur votre ordinateur à moins de le réactiver ou de le réinstaller. Si vous vous êtes déconnecté, il vous suffit d’accéder à votre compte Office 365 et de vous reconnecter.

vous pourriez aussi aimer