Trouver le mot de passe de votre livebox en 3 étapes simples

La sécurisation des comptes requiert obligatoirement l’usage d’un mot de passe. En effet, sans cela, votre compte pourrait être visité et utilisé par des intrus. Pour sécuriser vos informations, pensez donc à créer un mot de passe. Surtout, tâchez de le garder confidentiel. Pour livebox, le mot de passe est fourni en amont. Comment le trouver et le sécuriser ? Des réponses dans cet article.

Étape 1 : lire les inscriptions sur le boîtier du livebox

Pour trouver le mot de passe de votre livebox, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dès l’achat du livebox, un mot de passe lui est attribué. Ce dernier se retrouve généralement sur le livebox. Celui-ci reste fonctionnel jusqu’à ce que vous ne vous décidiez à le changer. Il s’agit du mot de passe « par défaut ». Ce mot de passe est souvent très difficile à mémoriser. Par la même occasion, il est très difficile à pirater. Pour la sécurité du wifi livebox, l’idéal est de le conserver. Vous le trouverez sur le boîtier du livebox. Mieux, le code se retrouve sur le box de votre livebox.

A lire aussi : Protégez vos mots de passe et comptes en ligne grâce à ces bonnes pratiquesLes secrets pour sécuriser vos mots de passe et comptes en ligneSécurité en ligne : les meilleures astuces pour protéger vos mots de passe et comptes

Majoritaire, il figure sur une étiquette autocollante. En effet, cette dernière peut être disposée au-dessus du boîtier de votre livebox. De plus, vous pouvez aussi le trouver à l’arrière du boîtier du livebox. Il se compose d’un parfait mélange de chiffre et de lettre. Devant lui est inscrit l’indication clé ou mot de passe. Cette indication vous permet de le distinguer plus facilement.

Étape 2 : lire le mot de passe sur l’écran de votre livebox

Outre le boîtier, le mot de passe peut figurer sur l’écran de votre livebox. Ainsi, pour le trouver, il suffira de mettre en marche le livebox. En effet, là encore, le mot de passe figure clairement. D’ailleurs, en plus du mot de passe, vous trouverez le nom de votre réseau wifi. Ces différentes informations représentent la clé de connexion au livebox. Il importe donc de les garder confidentielles pour une protection optimale.

A découvrir également : Comment utiliser omegle pour discuter en toute sécurité et anonymement

Par ailleurs, il convient de préciser qu’il faut suivre certaines astuces pour trouver le mot de passe. Après la mise en marche de votre livebox, faîtes une double-clique sur i. Le mot de passe et le nom de votre réseau vont s’afficher automatiquement sur l’écran. Vous pourrez ensuite si besoin changer votre mot de passe.

Étape 3 : réinitialiser le mot de passe pour le trouver facilement

En-dehors des options précitées, vous pouvez procéder par réinitialisation. En effet, les mots de passe par défauts sont, en effet, difficiles à mémoriser. À défaut de les mémoriser, vous pouvez les réinitialiser. Il suffira de suivre les étapes recommandées. En effet, pour réinitialiser le code du livebox 2 par exemple, connectez l’ordinateur au livebox. Cela est important et primordial. Après connexion, allez au niveau de votre navigateur. Renseignez avec précision https://192. 168. 1. 1. Validez ensuite en lançant une recherche. Vous pourrez par la suite entamer la procédure de configuration.

À cette étape, vous devrez renseigner votre mot de passe. Plus précisément, il s’agit ici du mot de passe par défaut. Vous devrez le saisir à deux reprises. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe facile à garder pour vous. Vous devrez être l’unique personne à le connaître pour la protection de votre livebox. Après création, tapez et validez votre nouveau mot de passe. Pour info, la réinitialisation des mots de passe varie en fonction des modèles livebox. Par conséquent, il faudra en tenir compte pour changer convenablement votre mot de passe.

vous pourriez aussi aimer