Quels sont les critères principaux pour choisir un ventilateur pour son ordinateur ?

Bien qu’ils soient discrets, les ventilateurs pour ordinateur de bureau ou pour PC sont tous aussi indispensables qu’une carte mère. Il faut dire qu’un ventilo pour PC permet de refroidir votre carte mère, votre plaquette ou carrément tout votre ordinateur pour certains. Si votre ventilo ne répond plus avant ? Il fait autant de bruit que celui d’un moteur de véhicule ? Il est peut-être tant que vous changiez votre ventilateur. Découvrez comment choisir le ventilateur pour PC idéal malgré une pléthore de modèles sur le net.

Prenez en compte la taille du ventilateur pour PC

 Après quelques années d’utilisation, il se peut que le ventilateur de votre ordinateur s’use ou diminue de puissance. Si c’est le cas, vous constaterez que votre PC chauffe, fait du bruit, émet des latences pu s’éteint tout simplement quelques minutes après le démarrage. Si vous devez changer votre ventilo, le critère de la taille est primordial. Nous ne parlons pas de la taille conventionnelle de tout autre appareil, elle est mesurée en millimètres (mm). Elle est caractérisée par sa capacité à déplacer de l’air dans un PC ou dans une unité centrale. Il faudra choisir donc un ventilo avec une taille minimale pour votre PC, voire plus si vous êtes un gamer.

A lire aussi : Quel est le meilleur logiciel de messagerie gratuit ?

Songez au bruit de votre ventilateur

Un PC ou un ordinateur de bureau qui fait du bruit n’est pas du tout agréable pour travailler ou encore se divertir. La mensuration du bruit est universelle et est mesurée généralement en décibels. Vous n’aurez ainsi qu’à choisir un ventilateur pour ordinateur avec le niveau de bruit autorisé par l’autorité de votre région. Aussi, il faudra que le niveau de bruit du ventilo ne puisse pas nuire à vos voisins ou encore à vos propres oreilles.

Lire également : Pourquoi tout s'enregistre sur OneDrive ?

vous pourriez aussi aimer