Qui peut utiliser twitch ?

Twitch est une filiale d’Amazon spécialisé dans le streaming. C’est une plateforme essentiellement conçue pour ceux qui aiment les jeux vidéo. Mais, l’univers de cette plateforme est très diversifié. On vous en dit plus dans cet article !

Les utilisateurs de twitch

On peut regrouper les utilisateurs de twitch en deux catégories distinctes.

A lire également : Caractéristiques officielles du LG G8 ThinQ, le mobile qui est utilisé sans le toucher

Les diffuseurs

Les personnes qui utilisent twitch sont essentiellement des adeptes de jeux vidéo. Ces derniers passent la majorité de leurs temps à diffuser en direct des parties de jeux. Mais, tout ne se résume pas à ça. Certains joueurs aiment bien s’éloigner de la thématique des jeux. Ils parlent parfois des choses personnelles, de la cuisine, ou d’autres trucs amusants et instructifs. Cette petite variété est avantageuse pour la plateforme. Twitch comptait en 2020 plus de 3 millions de joueurs actifs. Aujourd’hui, le site enregistre près d’une dizaine de millions d’utilisateurs. Ce sont les données fournies par la Twitch Tracker. Vous avez sans doute remarqué que le nombre de joueurs augmente à une vitesse exceptionnelle.

Les spectateurs

En ce qui concerne les spectateurs, la plateforme dispose d’une grande audience assez variée. On estime que le nombre de spectateurs actif dépasse deux millions de personnes. Déjà en cette année, ces derniers ont regardé plus d’un trillion de minutes de vidéo. Il s’agit là d’une augmentation de près de 70 % en seulement une année. Depuis l’annonce des derniers chiffres, le nombre de spectateurs actifs à continuer à grimper. La probabilité que la plateforme atteigne les cinq millions de streamers permanent est assez forte. Ce site attire particulièrement les amoureux de jeux vidéo.

A découvrir également : Pourquoi acheter Mac M1 ?

Les fonctionnalités sur twitch

Twitch propose des abonnements connexes au service de streaming. Les internautes peuvent souscrire à des formules pour la prise en charge de leurs streamers préférés. Pour compenser cette souscription, la plateforme vous épargne des publicités et vous donne accès à des fonctionnalités avancées en chat. Les personnes abonnées à Amazon Prime peuvent également utiliser twitch grâce à Prime Gaming. Cette option offre plusieurs possibilités, dont de longues sauvegardes des diffusions. Si vous ratez une transmission en direct, cet abonnement vous permettra de suivre une rediffusion.

Tous les utilisateurs de cette plateforme peuvent communiquer au cours du visionnage, pendant une pause, ou à la fin de la diffusion. Les discussions doivent être tenues dans le respect des règles de la communauté. Faute de quoi, vous serez banni. Il est aussi possible de faire des achats de jeux sur twitch.

Gagner sa vie avec twitch

On estime que de nombreux diffuseurs sont devenus millionnaires grâce à twitch. Il faut dire que le secteur du streaming est très intéressant et rentable. Vous pourrez bénéficier des accords d’affiliation ou de parrainages qui permettent de gagner de l’argent.

vous pourriez aussi aimer