Mode

Xiaomi Redmi Go : un téléphone mobile pour seulement 80€!

Le smartphone bon marché est livré avec Android Go et est particulièrement convaincant avec une batterie longue durée. "Les Smartphones sont de plus en plus chers" a été lu au cours des dernières années. Mais ce qui est quelque peu perdu est le fait qu'il existe de nombreux smartphones disponibles dans les segments de prix moyen et inférieur qui sont en mesure de couvrir adéquatement les besoins quotidiens des utilisateurs moyens de smartphones.

Apple et Samsung sondent les limites de prix pour les smartphones avec des appareils de plus en plus coûteux. Au bas de la fourchette de prix, des fabricants tels que Honor, Alcatel, Wiko, Gigaset et Xiaomi tentent de se surenchérir mutuellement avec les smartphones les moins chers possibles. Xiaomi vend le Redmi Go en Autriche depuis début mars. Coût : 80€.

Petit et maniable

La première chose que vous remarquez à propos du Redmi Go est sa taille : l'écran LCD ne mesure que 5 pouces. Pour un smartphone qui fera ses débuts en 2019, c'est relativement peu. Le cadre autour de l'écran est relativement large, contrairement à la tendance des appareils à prix élevé.

La résolution de 720x1280 pixels et la densité de pixels de 294 ppi qui en résulte peuvent toujours être décrites comme acceptables. En fait, la qualité de l'écran pour un appareil de 80 euros est impressionnante. Le seul point de critique est la luminosité, qui pourrait donner un peu plus, surtout à l'extérieur sous le soleil.

Avec tous les smartphones géants, on a déjà oublié comment on peut utiliser pratiquement des appareils plus petits : Pas d'étirement, tout est facile à atteindre avec les doigts d'une main et le petit téléphone portable n'attire pas autant l'attention dans la poche qu'un géant de 6,5 pouces. Aussi bonne que puisse être la manipulation, lorsque vous naviguez, jouez et utilisez la plupart des applications, vous souhaitez à nouveau un appareil plus grand.

Mais le plus grand changement est l'absence d'un capteur d'empreintes digitales. Le Redmi Go ne peut être déverrouillé qu'en entrant une quille ou un motif. Le fait que les touches de navigation Android se trouvent sur le cadre du smartphone est également inhabituel lorsqu'il s'agit de l'utilisation. Cependant, cela n'est plus perceptible dans l'utilisation quotidienne.

Une vie intérieure amincie

Le design intérieur du Redmi Go est réduit au strict nécessaire. Alimenté par un Snapdragon 425, il dispose de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage, qui peut être étendu à 128 en utilisant une carte microSD. Cet intérieur simplifié permet d'assurer qu'il y a toujours des retards dans le fonctionnement lors de l'ouverture des menus et des applications ou lors du déplacement à travers les applications et les sites Web. Ces délais sont particulièrement perceptibles avec les applications de jeu gourmandes en ressources.

Système d'exploitation : Android Go

Pour que le smartphone puisse fonctionner avec un matériel aussi réduit sous Android 8.1, le Redmi Go s'appuie sur la version Android Go du système d'exploitation, qui a été spécialement développée pour les appareils peu performants. Dans l'utilisation quotidienne, ce n'est pas vraiment perceptible par rapport à la version complète d'Android. C'est surtout visible avec les propres applications de Google. Ici, le groupe de logiciels a préinstallé les versions Go légèrement réduites de Maps ou YouTube. Un coup d'œil aux paramètres de l'application montre que ces applications Go n'ont presque pas besoin d'espace de stockage : YouTube Go occupe 13 Mo alors que la version complète occupe 82 Mo ; Maps Go ne nécessite que 293 Ko, la version complète 84 Mo.

Caméra passable

Les prix des smartphones augmentent parallèlement à la qualité de la caméra. Il n'y a donc pas grand-chose à attendre d'un téléphone portable qui coûte 80 euros en termes de qualité photo. Avec de si faibles attentes, les photos avec le Redmi Go sont même assez bonnes. Néanmoins, vous ne pourrez probablement pas obtenir des tirages surdimensionnés des photos Redmi Go pour les accrocher dans le salon. Pour capturer une expérience spéciale et spontanée ou pour prendre une photo d'un document, l'appareil photo suffit. Sous le ciel ouvert et à la lumière du jour, les prises de vue sont acceptables. Dans de mauvaises conditions d'éclairage et surtout à l'intérieur en lumière artificielle, la caméra Redmi Go devrait présenter des faiblesses.