Albums photo virtuels : comment les créer et les partager facilement ?

L’album photo est un élément conservatoire dans lequel se renferme tous les souvenirs d’un homme. En effet, c’est une coutume ancestrale qui se transmet d’une famille à une autre. Cependant, au fil des années, ces conservatoire se dégradent et vous êtes obligés de vous en séparer. La création d’un album photo virtuel semble donc être la solution la plus pertinente. Découvrez dans cet article, comment créer et partager un album photo virtuel.

C’est quoi un album photo virtuel ?

Un album photo virtuel est un livre en ligne dans lequel vous rassemblez des photos d’événements, de personnes, de lieux et encore plus. En effet, c’est un support très parfait qui permet de garder des souvenirs et ainsi partager avec votre famille. Il existe plusieurs raisons de vouloir en créer un. Cela peut-être la première année de votre enfant ou des photos de votre mariage.

A découvrir également : Quel est le meilleur annuaire inversé gratuit ?

Comment créer un album photo virtuel ?

Pour créer un album photo virtuel, rendez-vous sur votre navigateur et ouvrez canva ou lancer l’application sur votre téléphone. Ensuite, choisissez parmi les nombreux formats disponibles et modèles d’album disponible. Personnalisez maintenant le modèle choisi tout en important vos photos.

Vous pouvez ajouter autant de pages que vous souhaitez. Ajustez les photos et retouchez ces dernières avec les filtres disponibles. Redressez et recadrez les photos tout en supprimant les arrières plans. Vous pouvez créer des zones de textes afin d’ajouter des descriptions et légendes.

A lire en complément : Quel iPhone reconditionné acheter ?

Redimensionnez les photos, ajustez les polices et déplacez les blocs. Ensuite, Imprimez et téléchargez votre album photo virtuel au format PDF ou en tant qu’image.

Enfin utilisez votre Giga d’espace offert pour sauvegarder votre création d’album. Cela vous aidera à la modifier plus tard au besoin.

Comment partager facilement un album photo virtuel ?

Pour partager un album photo virtuel, c’est très simple et facile. Il suffit tout simplement d’accéder à l’application Google photo. Ensuite, sélectionnez l’album que vous voulez partager. Appuyez maintenant sur partager. Une fois sous envoyées dans Google photo, sélectionnez les différentes personnes avec lesquelles vous désirez partager l’album.

Si c’est avec une seule personne vous voulez partager l’album, appuyez sur le nom de ce dernier. Si vous souhaitez rechercher une personne en particulier, appuyez sur Rechercher et ensuite entrer son nom, son numéro ou encore son adresse e-mail. Pour distribuer  l’album à plusieurs personnes, vous devez sélectionner plusieurs personnes. Vous avez la possibilité d’ajouter un message d’accompagnement aux contenus que vous partagez.

Afin de vous faciliter la tâche, Google suggère des destinations en fonction de tous vos échanges passés. Appuyez enfin sur Envoyer. Vous venez de créer un fil de conversation très continu. Ce dernier est constitué de vous et des personnes à qui vous avez envoyé l’album. Donc vous pourrez à tout moment partager d’autres contenus.

Quel est l’avantage de créer un album photo virtuel ?

Un album photo étant un livre dans lequel sont rassemblées les photos des événements heureux de vos vies, ce dernier vous permettra de commémorer ces événements dans un futur proche.

vous pourriez aussi aimer