Comprendre les étapes pour le déploiement du décodeur TV UHD Orange en wifi

Vous venez de souscrire à un abonnement Orange pour l’accès à internet et aux chaînes TV comme la TNT. Vous souhaitez ainsi faire l’installation du décodeur TV UHD Orange en wifi pour l’utiliser facilement et rapidement. Nous allons de cette façon voir ensemble comment installer le décodeur TV associé à la Livebox de chez Orange.

Pourquoi faire l’installation du décodeur TV UHD Livebox en wifi ?

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre en quoi le décodeur TV UHD de la Livebox est important pour votre quotidien. 

A lire en complément : Comment faire un test AB ?

Le décodeur TV comme son nom l’indique vous permet d’accéder facilement aux chaînes proposées par Orange comme la TNT, mais pas seulement. Ainsi, vous pourrez profiter du contenu que peut vous offrir le décodeur TNT après cette mise en fonctionnement en wifi.

Pour cela quelques étapes d’installation sont à respecter, c’est ce que nous allons voir maintenant dans cet article. Veuillez respecter chaque étape correctement afin de réussir à activer le décodeur.

A lire également : Quel drone pour quel usage?

Les premières étapes d’installer le décodeur Livebox d’Orange en wifi

Avant de vous lancer dans l’installation du décodeur TV UHD de chez Orange, il est essentiel de vous assurer que vous ayez bien reçu une Livebox parmi les Livebox possibles : la Play, la Livebox 4, la 5 et la 6.

Votre Livebox doit correctement être installée avant le décodeur, et ainsi être totalement connectée à Internet.

Si ces étapes sont respectées, vous pouvez vous lancer dans la bonne installation du décodeur pour profiter de nombreuses chaînes de la TNT et de chaque service proposé par la box. Vous pouvez si vous le souhaitez brancher votre décodeur à la TNT, mais ce n’est pas obligatoire lors de la mise en fonctionnement.

Désormais, les prochaines étapes sont essentielles pour installer votre décodeur TV Livebox. Ainsi, vous devez brancher votre décodeur Orange à votre téléviseur. Utilisez le câble HDMI et branchez-le correctement sur votre téléviseur. Vérifiez que ce câble HDMI soit bien branché. Puis, branchez également le câble HDMI à votre décodeur Orange. Cette connexion entre le téléviseur et le décodeur Livebox est primordiale pour afficher correctement les services à l’écran. Les nouveaux décodeurs Livebox UHD n’ont pas forcément besoin d’une carte d’accès TV.

Ensuite, il est essentiel de brancher le décodeur TV UHD Orange à une prise électrique comme c’est le cas pour votre box Livebox. Privilégiez une prise seule qui n’est pas reliée à une multiprise. Cela permettra d’éviter tous problèmes électriques lors de l’installation et l’utilisation. Branchez ces appareils sur des prises distinctes et évitez d’utiliser d’autres appareils avec ces prises.

Lorsque vous installez votre décodeur TV UHD de Livebox, ne placez pas le décodeur derrière un objet qui pourrait avoir tendance à atténuer le signal wi-fi entre le décodeur et la Livebox. C’est essentiel pour avoir un service TV qui fonctionne correctement sans encombre. Un dernier conseil à mettre en place afin de bénéficier d’une bonne installation de votre décodeur TV Livebox est de ne pas le superposer avec la Livebox. C’est important pour éviter toute surchauffe des appareils, et ainsi les endommager.

Comprendre les étapes pour le déploiement du décodeur TV UHD Orange en wifi

Vérifier la mise en place du décodeur Livebox d’Orange

Vous avez presque terminé l’installation de ces services. Lorsque vous avez terminé de brancher votre décodeur TV au téléviseur et à une prise avec un câble. Il est nécessaire d’allumer votre décodeur et votre Livebox. Appuyez sur les boutons de la télécommande fournie avec le décodeur afin d’allumer facilement le service.

Il faut que vous sélectionnez la bonne source sur votre téléviseur, là où vous avez pu brancher le décodeur à votre téléviseur. Ainsi, sélectionnez le bon HDMI car vous avez utilisé un câble HDMI pour le branchement. 

Puis, lorsque votre livebox est allumée, il est nécessaire de terminer la connexion en wi-fi grâce au code wi-fi. Concernant une Livebox 4 ou une Livebox 5, appuyez sur le bouton intitulé WPS de la box. Par rapport à la Livebox 6, appuyez sur le bouton wi-fi au niveau de votre téléviseur. Alors, vous pourrez ainsi entrer le code wi-fi. Ce code sera essentiel afin de brancher correctement en sans fil votre décodeur TV Orange. Il est nécessaire d’être patient pour procéder à toutes étapes et réussir le branchement correctement de votre décodeur.

Si cette solution de branchement avec le code wi-fi ne vous convient pas, vous pouvez décider de brancher votre décodeur en Ethernet. Ainsi, procédez aux étapes comme évoqué précédemment. La seule différence est que vous utiliserez le câble Ethernet fourni avec votre Livebox et votre décodeur TV. De cette façon, branchez chaque extrémité du câble Ethernet au décodeur puis à la box. Allumez le téléviseur et sélectionnez le bon branchement HDMI sur celui-ci grâce à la télécommande de votre téléviseur.

Que ce soit en wi-fi ou en Ethernet, vous pourrez facilement accéder au service proposé par Orange, et ainsi profiter de la TNT et des centaines d’autres chaînes disponibles dans votre abonnement.

vous pourriez aussi aimer